banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 09/10/2024Football-El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour les 3è et 4è journées pour des raisons de santé
  • 09/10/2024Football-El.CHAN 2025 : La Côte d'Ivoire retrouve le Burkina Faso en décembre
  • 09/10/2024Handball : 45e CACC : Abidjan HBC a rallié rallié Laâyoune (Maroc) afin de disputer le Championnat d'Afrique
  • 09/10/2024 Football-International : Odilon Kossounou manquera trois semaines de compétition (SKY Sport Italia)
  • 07/10/2024Football-El.CAN 2025 (3è et 4è journée) : Guy Stéphane Bédi remplace Sébastien Haller touché à la hanche
  • 07/10/2024Athlétisme : Décès à 26 ans du Kényan Kipyegon Bett (médaillé de bronze du 800 m) aux Mondiaux-2017

L'Asec Mimosas au dernier tour des barrages

Football
CAF LDC

L'Asec Mimosas au dernier tour des barrages

28 August 2023 0

Objectif atteint pour les hommes de Julien Chevalier. Après le nul vierge à l'aller, l'Asec Mimosas recevait le Coton FC au stade Yamoussoukro dans le cadre de la phase retour du premier tour des barrages de la Ligue des Champions. Et sur leur installation, les Mimos se sont imposés 2-0.

Dans le dur au match aller, les Jaune et Noir ont réalisé un excellent match dans la capitale politique ivoirienne. Dès les premiers instants, ils ont montré leur intention de gagner. Cette victoire porte les griffes de Serges Pokou qui s'est offert un doublé. Dominateurs dans le jeu, les hommes de Chevalier frappaient avant la pause. Prince Missan déposait le cuir sur la tête de son coéquipier. C'est sur avance qu'ils retournaient aux vestiaires.

Au retour de la pause, le champion en titre ivoirien poussait pour se mettre à l'abri. Et avant après l'heure de jeu, Prince Missan retrouvait Serges Pokou N'Guessan une nouvelle fois sur cornet sur le 2-0. La défense des Mimos est restée encore concentrée tout le long de la rencontre. En témoigne le clean sheet.

Au prochain tour, l'Asec Mimosas fera face à Al Ahly Benghazi SC.

Michel Kouadio Kan envoie l'AFAD au second tour

Un jour avant, l'AFAD avait aussi fait le travail face à l'ASC Kara du Togo. Ils ont dû puiser pour venir à bout des togolais. Michel Kouadio Kan a vu double.

Les hommes de Romaric N'Dri concédaient l'ouverture du score à la 45e. Mais deux minutes plus, Michel Kouadio Kan permettait aux Académiciens de retrouver le sourire avant la pause. Il récidivait en deuxième mi-temps.

Romaric N'Dri et ses hommes croiseront l'Académie SOAR de la Guinée au second tour.

Chamade YAH

TOP