Flash Info

  • 13/03/2026Basketball-Boulangère Wonderligue : Kariata Diaby élue MVP du mois de février avec Tango Bourges
  • 13/03/2026Football-Eléphants : Selon Peuple-Vert, la FIF auraient contacté Mickaël Nadé défenseur de l'AS Saint-Etienne
  • 13/03/2026Football-Matchs Amicaux : Emerse Faé face à la presse au Félicia le 18 mars prochain à 14h GMT
  • 13/03/2026Autres Sports : Programme Jeunesse du Gouvernement 2026-2030 : Les infrastructures sportives mobilisées pour le service civique
  • 13/03/2026Athlétisme : Saut à la perche : Armand Duplantis bat son 15e record du monde avec 6,31 m
  • 13/03/2026Basketball-NBA : Victor Wembanyama, touché à une cheville, déclare forfait contre Denver

Groupe B : L'ASEC surprend le WAC et file en tête

Football
CAF LDC

Groupe B : L'ASEC surprend le WAC et file en tête

4 December 2023 0

La 2è journée de la phase de groupe de la CAF Ligue des Champions a souri à l'ASEC Mimosas, qui recevait le Wydad Athletic Club de Casablanca, samedi, au stade Félix Houphouët-Boigny. Un seul but a suffi au bonheur des hommes de Julien Chevalier.

Un nul (1-1) prometteur face au Simba SC, et une victoire (1-0) fondatrice de lendemains meilleurs. C'est la trame des deux premières sorties de l'ASEC Mimosas, qui fait son retour en Caf Ligue des Champions depuis 2019.

D'ailleurs, c'est sur une victoire 2-0 sur le Wydad au stade Félix Houphouët-Boigny, que les Mimosas avaient quitté la plus haute scène des interclubs du continent. Une affiche reproduite le samedi 2 décembre qui a produit les mêmes fruits : 3 points.

Cette fois, dans un match pauvre en situations, c'est à l'approche du dernier quart d'heure que le champion ivoirien a réussi à faire sauter le verrou marocain. Grâce au but de Sankara Karamoko (73è), sur la poussée d'un public du "Félicia" estimé à 8000 spectateurs.

Un succès qui permet à l'ASEC Mimosas de prendre la tête du groupe B de la CAF Ligue des Champions avec 4 points, devant le Jwaneng Galaxy, avec une différence au nombre de buts marqués. Le surprenant représentant du Botswana que les Mimosas affronteront lors de la 3è journée, prévue pour le 9 décembre 2023.

Patrick GUITEY

TOP