banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 8 min Tennis : Forfait, Nadal est remplacé par Dimitrov en Laver Cup
  • Il y a 8 heures 8 min Football-Transferts : Gotzepe SK (D1 Turquie) en pôle pour récupérer Datro Fofana en prêt
  • Il y a 8 heures 8 min Football-Coupe CAF : Racing Club d'Abidjan recevra l'ASC Jaraaf, ce vendredi à 16h GMT au Félicia
  • 12/09/2024Football-CAN 2023 : La CAF reverse 8 milliards de Frs Cfa à la FIF comme fonds de l'héritage de la compétition
  • 12/09/2024Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le 6è du Marathon du District d'Abidjan est prévu le 15 novembre 2024
  • 12/09/2024Judo-Côte d'Ivoire : La candidature d'Isaac Angbo à la présidence de la fédération ivoirienne a été invalidée

Groupe B : L'ASEC surprend le WAC et file en tête

Football
CAF LDC

Groupe B : L'ASEC surprend le WAC et file en tête

4 December 2023 0

La 2è journée de la phase de groupe de la CAF Ligue des Champions a souri à l'ASEC Mimosas, qui recevait le Wydad Athletic Club de Casablanca, samedi, au stade Félix Houphouët-Boigny. Un seul but a suffi au bonheur des hommes de Julien Chevalier.

Un nul (1-1) prometteur face au Simba SC, et une victoire (1-0) fondatrice de lendemains meilleurs. C'est la trame des deux premières sorties de l'ASEC Mimosas, qui fait son retour en Caf Ligue des Champions depuis 2019.

D'ailleurs, c'est sur une victoire 2-0 sur le Wydad au stade Félix Houphouët-Boigny, que les Mimosas avaient quitté la plus haute scène des interclubs du continent. Une affiche reproduite le samedi 2 décembre qui a produit les mêmes fruits : 3 points.

Cette fois, dans un match pauvre en situations, c'est à l'approche du dernier quart d'heure que le champion ivoirien a réussi à faire sauter le verrou marocain. Grâce au but de Sankara Karamoko (73è), sur la poussée d'un public du "Félicia" estimé à 8000 spectateurs.

Un succès qui permet à l'ASEC Mimosas de prendre la tête du groupe B de la CAF Ligue des Champions avec 4 points, devant le Jwaneng Galaxy, avec une différence au nombre de buts marqués. Le surprenant représentant du Botswana que les Mimosas affronteront lors de la 3è journée, prévue pour le 9 décembre 2023.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP