can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

CAF LDC : Gbagbo et Comara ont mal embarqué

Football
CAF LDC

CAF LDC : Gbagbo et Comara ont mal embarqué

19 October 2020 0

La phase aller des demi-finales de la CAF ligue des Champions s’est disputée au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca le week-end dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette première halte de la double confrontation n’a guère souri aux clubs marocains.

Dans la première affiche jouée samedi, le Wydad de Casablanca avec ses deux ivoiriens à savoir Magby Gbagbo Laurent et Cheick Comara s’est incliné (2-0) sur ses installations devant Al Ahly du Caire. Les Wydadistes mal embarqués devront bander les muscles pour réaliser l’exploit dans une semaine en Egypte.

Le Raja de Casablanca, le deuxième représentant marocain a pour sa part plié l’échine contre le Zamalek sur la plus courte des marques (1-0) ce dimanche toujours sur ses bases. Le duel égypto-marocain sourit déjà aux hommes venus de la terre des pharaons. Les deux clubs marocains crient déjà vengeance pour la phase retour.

Notons qu’à l’issue du tirage effectué par Samson Adamu le Directeur des compétitions de la CAF vendredi dernier, c’est l’Egypte qui a été choisie pour abriter la finale du 6 novembre prochain. Cela si la finale oppose une équipe égyptienne à une autre marocaine ou deux formations égyptiennes. Toutefois, si la finale met aux prises deux clubs marocains, c’est tout simplement le Maroc qui sera le pays hôte.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP