Flash Info

  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte
  • 27/06/2024Athlétisme : A 34 ans, Christophe Lemaître met un terme à sa carrière et ne fera pas les JO de Paris 2024
  • 27/06/2024Athlétisme 23es Championnats d'Afrique Sénior : La Côte d'Ivoire termine à la 12e place avec 4 médailles (1or, 1 argent et 2 bronze)
  • 27/06/2024 Football-Transferts : Serge Pokou s'engage avec Al Hilal au Soudan pour 4 ans
  • 26/06/2024Athlétisme-23es Championnat d’Afrique Senior : Jessika Gbaï rafle l’or sur le 200 m, Maboundou Koné 2e
  • 26/06/2024Football-Ligue 2 : Grâce à la victoire de Yamoussoukro, l’Africa signe son retour en Ligue 1

Gontougo FC, le petit poucet qui rêve grand

Football
Côte d'Ivoire

Gontougo FC, le petit poucet qui rêve grand

29 October 2021 0

Au cœur de l'Est de la Côte d'Ivoire, Gontougo FC de Debango envisage jouer les premiers rôles les années à venir dans le football ivoirien. Fondé par feu ADJA Ouattara Aminata, Gontougo FC De Debango a pour ambition de rassembler les jeunes joueurs des villages et villes de la Région du Gontougo afin de leur permettre d'évoluer dans le championnat Ivoirien et les meilleurs championnats du continent Africain ou du monde.

Depuis sa prise de fonction, le président-cofondateur du Gontougo FC Ya Kouadio Michel avec ses partenaires et donateurs ont équipé et fourni du matériel au club. Il s'agit entre autres des, ballons, des protèges tibias, des gants, des haies, des piquets, des cônes, des cerceaux pour une meilleure qualité de travail.

Le Gontougo FC de Debango, encore en division amateur participera pour sa première fois au championnat de district de la ville de Bondoukou cette saison 2021-2022 pour une place en Division d'honneur du Championnat Ivoirien. Ya Kouadio Michel président co-fondateur et Stanley Abitbol le président d'honneur (D.G de la clinique de l'auto) sponsor officiel du Gontougo ont affiché leur ambition de se hisser le Club en Division d’honneur et jouer les premiers rôles dans le Championnat Ivoirien dans quelques années.

Pour y arriver, les dirigeants misent énormément sur les infrastructures. La construction d'un complexe sportif demeure le principal challenge. D'ailleurs 12 lots de 600 m2 soit une superficie de 7200 m2 dans le quartier nafana (route d'Abidjan) à Bondoukou ont été déjà achetés. Le terrain a été entièrement déblayé et la mise à niveau sera faite dans quelques jours. À ces acquis, il faut ajouter le centre de formation du Gontougo FC de Debango avec plus de 100 enfants. Ces gamins bénéficient d'une formation gratuite pour une action sociale et le bien-être de nos populations.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP