can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 46 min 43 sec Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 2 heures 22 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 2 heures 25 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 2 heures 27 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 4 heures 44 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana
  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd

Election FIF : L'élection se tiendra en mars 2022

Football
Côte d'Ivoire

Election FIF : L'élection se tiendra en mars 2022

20 December 2021 0

Encore quelques mois pour voir enfin le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football. Initialement prévu pour se terminer le 31 décembre prochain, le mandat du CONOR-FIF sera finalement prorogé même ce n'est pas encore officiel.

Contre toute attente, la période de normalisation de la FIF continuera comme l'avait déjà dit Mariam Dao Gabala lors de son point de presse le mois dernier. Le mandat du CN-FIF s'étend à nouveau mais sur une période indéterminée.

Quant à l'Assemblée Générale Elective, il faudra patienter jusqu'en mars 2022, si l'on s'en tient au chronogramme dévoilé par le service de communication du CN-FIF. Le samedi dernier, 48 décideurs (les clubs et les groupements d'intérêts) ont pris une part une rencontre d'échange avec le CN-FIF portant sur les textes et l'approbation des comptes.

Pour démarrer, avant la fin de l'année, les présidents de clubs recevront les nouveaux textes ensuite le mois de janvier servira à l'analyse. Deux Assemblées seront organisées au mois de février 2022.  Il y aura celles qui portera sur l'examen des textes puis la seconde sur l'adoption des nouveaux textes de la FIF.

C'est sûrement au mois de mars que le processus électoral connaitra son apothéose. Les clubs pourront enfin élire le nouveau président.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP