Coupe Nationale 2024-ASEC-RCA (0-1)-Amadou Ouattara : « Nous avons mis beaucoup d’intensité dans les courses »
Coupe Nationale 2024-ASEC-RCA (0-1)-Amadou Ouattara : « Nous avons mis beaucoup d’intensité dans les courses »
La victoire inédite en Coupe Nationale n’est pas l’apanage du seul Racing Club d’Abidjan-Yopougon. Ancien du milieu, Amadou Ouattara, coach de l’équipe fête aussi son premier trophée en tant que technicien. Un dénouement permis par une option stratégique. L’intensité dans les courses pour finir par transpercer le verrou Mimosas.
Ce soir, au stade de la Paix de Bouaké, c’est un Amadou Ouattara loin de sa zen-attitude que l’on a vu durant le duel ASEC-RCA. La raison, l’envie de revanche, après la défaite en championnat le besoin de remporter ce qu’il a appelé « belle ». Et la stratégie a été bien travaillée.
« Cette année nous les avions battu au match aller en championnat et au retour, ils nous ont rendu la pareille. On se connait très bien, et ils savaient qu’on allait venir avec beaucoup de détermination. Mais la clé de ce match c’était la jeunesse de notre équipe qui est capable de répéter les efforts. Nous avons mis un accent et beaucoup d’intensité dans les courses. C’est ce qui a fait la différence. Et cela a fini par payer ». Illustration parfaite avec le coup d’accélérateur d’Abdoulaye Kanté qui provoque le penalty qui débouche sur le seul but de la partie.
Un but, une victoire et une vive émotion dans le camp des Lions traduit par son stratège, en conférence de presse. « C’est un sentiment de joie pour moi ! C’est une première pour le Racing mais aussi pour moi, en tant qu’entraîneur. Il y a des années que je fais ce métier et je veux remercier la Direction du Racing de m’avoir donné l’opportunité de mettre en œuvre mon savoir-faire durant deux années. Ce trophée inédit pour nous, je l’attribue au destin et je remercie le ciel », a-t-il conclu.
Patrick GUITEY à Bouaké
A lire aussi ...
-
12e Jrnée : L’Africa lâche des points
Il y a 10 min 19 sec 0 -
3e édition du carnaval sportif de Noël : Un rendez-vous magique ce samedi
Il y a 4 heures 42 min 0 -
Le CO Korhogo en manque de réalisme
Il y a 5 heures 11 min 0 -
Tournoi Montaigu 2025 : La Côte d'Ivoire avec le Brésil et la Chine
Il y a 5 heures 53 min 0 -
Tennis de table : Pr Germain Alfred Karou : « On a des jeunes gens naturellement talentueux »
Il y a 5 heures 59 min 0 -
RC Strasbourg : Gros coup dur pour Moise Dion Sahi
09/12/2024 - 19:13 0 -
Infrastructures : Akradio va bénéficier d'un complexe sportif
09/12/2024 - 15:25 0 -
Premier démenti de l'ère Tommy Nyckoss
09/12/2024 - 15:01 0 -
Taekwondo : Jean Marc Yacé reste en poste mais...
09/12/2024 - 14:17 0