Flash Info

  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte
  • 27/06/2024Athlétisme : A 34 ans, Christophe Lemaître met un terme à sa carrière et ne fera pas les JO de Paris 2024
  • 27/06/2024Athlétisme 23es Championnats d'Afrique Sénior : La Côte d'Ivoire termine à la 12e place avec 4 médailles (1or, 1 argent et 2 bronze)
  • 27/06/2024 Football-Transferts : Serge Pokou s'engage avec Al Hilal au Soudan pour 4 ans
  • 26/06/2024Athlétisme-23es Championnat d’Afrique Senior : Jessika Gbaï rafle l’or sur le 200 m, Maboundou Koné 2e
  • 26/06/2024Football-Ligue 2 : Grâce à la victoire de Yamoussoukro, l’Africa signe son retour en Ligue 1

Coupe Nationale 2024-ASEC-RCA (0-1)-Amadou Ouattara : « Nous avons mis beaucoup d’intensité dans les courses »

Football
Côte d'Ivoire

Coupe Nationale 2024-ASEC-RCA (0-1)-Amadou Ouattara : « Nous avons mis beaucoup d’intensité dans les courses »

23 June 2024 0

La victoire inédite en Coupe Nationale n’est pas l’apanage du seul Racing Club d’Abidjan-Yopougon. Ancien du milieu, Amadou Ouattara, coach de l’équipe fête aussi son premier trophée en tant que technicien. Un dénouement permis par une option stratégique. L’intensité dans les courses pour finir par transpercer le verrou Mimosas.

Ce soir, au stade de la Paix de Bouaké, c’est un Amadou Ouattara loin de sa zen-attitude que l’on a vu durant le duel ASEC-RCA. La raison, l’envie de revanche, après la défaite en championnat le besoin de remporter ce qu’il a appelé « belle ».  Et la stratégie a été bien travaillée.

« Cette année nous les avions battu au match aller en championnat et au retour, ils nous ont rendu la pareille. On se connait très bien, et ils savaient qu’on allait venir avec beaucoup de détermination. Mais la clé de ce match c’était la jeunesse de notre équipe qui est capable de répéter les efforts. Nous avons mis un accent et beaucoup d’intensité dans les courses. C’est ce qui a fait la différence. Et cela a fini par payer ». Illustration parfaite avec le coup d’accélérateur d’Abdoulaye Kanté qui provoque le penalty qui débouche sur le seul but de la partie.

Un but, une victoire et une vive émotion dans le camp des Lions traduit par son stratège, en conférence de presse. « C’est un sentiment de joie pour moi ! C’est une première pour le Racing mais aussi pour moi, en tant qu’entraîneur. Il y a des années que je fais ce métier et je veux remercier la Direction du Racing de m’avoir donné l’opportunité de mettre en œuvre mon savoir-faire durant deux années. Ce trophée inédit pour nous, je l’attribue au destin et je remercie le ciel », a-t-il conclu.

Patrick GUITEY à Bouaké

A lire aussi ...

TOP