Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

4000 enfants présents à la 2e édition des Prix Sports et Etudes

Football
Côte d'Ivoire

4000 enfants présents à la 2e édition des Prix Sports et Etudes

21 October 2019 0

La deuxième édition des activités des Prix Sports et Etudes (PSE) a débuté samedi dernier, au Complexe Sportif d’Abobo (CSA).  Plusieurs équipes U14 venues des communes d’Abidjan, ont répondu à l’appel du comité d’organisation.

Promouvoir le tandem sport et études. L’objectif de d’Abdoulaye Diabaté, promoteur du Prix Sport et Etudes. Loin des salons feutrés, c’est sur le terrain, dans la commune d’Abobo, à proximité de la population cible, que les hostilités de la deuxième édition du PSE. Au Complexe Sportifs d’Abobo, se sont plus de 4000 enfants, accompagnés de leurs parents, qui ont été sensibilisés, sur l’importance des études scolaires pour celui qui veut embrasser une carrière de sportif de haut niveau, de footballeur professionnel.

« Le concept Sport-Etudes est important. Tu peux être un bon sportif ou footballeur, mais si tu n’as pas un bon niveau intellectuel, tu ne pourras pas gérer ta carrière. Aller à l’école et jouer au football, c’est possible », a corroboré Ouattara Brahima, 4e adjoint au Maire d’Abobo, s’adressant aux enfants. Sensibles à cette adresse résumée dans le slogan « Football d’Accord, Ecole D’abord », les enfants n’ont pas boudé le jeu sur le synthétique du Complexe Sportif d’Abobo.

Sous la supervision d’encadreurs tels que Kaé Oulai, Dounou Bachelard et Aboi Franck, c’est la formation de Lanfiara d’Attecoubé qui s’est adjugé le trophée de la compétition U14. Et ce, après sa victoire (3-1), sur l’Union des Centres de formation d’Adjamé-Plateau. Au terme de ce tournoi, « 20 joueurs talentueux et studieux seront sélectionnés par le collège d’encadreurs dirigé par Kaé Oulai, qui seront récompensés au soir du 26 octobre prochain lors du Gala, à l'hôtel Ivoire », a indiqué Abdoulaye Diabaté, promoteur de l’événement. Avant cette soirée apothéose, se tiendra le jeudi prochain, la journée sociale des PSE 2019. Toujours dans la commune d’Abobo, à l'école Plaque 1.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP