Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

Le Président de la Fédération confirme pour François Zahoui

Football
Afrique

Le Président de la Fédération confirme pour François Zahoui

24 September 2019 0

Dans les coulisses depuis un moment, l’annonce de l’arrivée de l’ancien sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, François Zahoui, à la tête des Fauves a été confirmé par Celestin Yanindji, président intérimaire de la Fédération Centrafricaine de Football ce mardi au cours d’un point de presse.

« Je vous le confirme, François Zahoui sera le coach des Fauves. Il sera payé dans un premier temps sur fonds propre de la fédération, principalement jusqu'aux deux premiers matchs des éliminatoires de cette CAN en attendant que le gouvernement ne prenne le relai », a-t-il dit sans pour autant révéler le montant du salaire.

A Bangui depuis dimanche, François Zahoui aura pour mission de « qualifier les Fauves pour la CAN 2021 » qui se tiendra au Cameroun. Les premiers pas du nouveau sélectionneur se feront en Novembre prochain face au Burundi et à la Mauritanie dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 du groupe E.

Mettre tout en œuvre pour Aller à la CAN

En plus du Burundi, de la Mauritanie, la Centrafrique partage le groupe E avec le Maroc, un groupe abordable pour les Fauves qui comptent tout mettre en œuvre pour se qualifier pour le Cameroun. « Nous irons à cette CAN. Nous mettrons tout en œuvre pour. Le Cameroun est à côté et nous n'avons pas le droit à l’erreur » a indiqué Celestin Yanindji.

Et pour cela, la République Centrafricaine compte se doter, en plus de son nouveau staff technique, d’une nouvelle organisation administrative. En vue de mieux préparer ses premières sorties lors de ces éliminatoires de la CAN 2021, les Fauves seront en stage de préparation à Paris. Une occasion pour l’ancien coach des Ména du Niger de faire connaissance avec ses nouveaux poulains.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP