can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 6 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale

Football-Etoiles d’Afrique : L’incroyable Alain Traoré !

Football
Afrique

Football-Etoiles d’Afrique : L’incroyable Alain Traoré !

18 September 2012 0
L’incroyable Alain Traoré !

Alain Traoré, l’homme au pied gauche de feu
La saison passée, Alain Traoré avait fait très mal avec Auxerre en début de saison en claquant cinq buts en quatre journées de Championnat. Passé à Lorient cet été, le jeune Burkinabé est parti sur les mêmes bases. Après cinq matches, l’Etalon du Faso en est à quatre réalisations. Auteur de deux buts avant la cinquième journée de Ligue 1, Alain Traoré a fait feu de tout bois dimanche lors de la sixième journée. A lui tout seul, l’ex-Auxerrois a plié la rencontre dès la première mi-temps. Auteur de deux buts majestueux (un tir surpuissant du gauche à la 23è mn et un coup franc monumental à la 44è mn), Traoré a été le grand homme de cette cinquième journée. Et le dire n'est qu'un doux euphémisme.
Encore un doublé pour Eto’o
Le Lion Indomptable roule grand train en cette entame de saison en Russie. Déjà auteur de trois buts en Championnat avec l’Anzhi Makhachkala, Samuel Eto’o a réalisé un joli doublé dimanche lors du feu d’artifice de son équipe devant le FK Krasnodar (5-2). Dans tous les bons coups ; affûté, l’ancien goleador du FC Barcelone a été un véritable poison pour les hommes de Krasnodar. Avec ce nouveau doublé, Eto’o en est désormais à cinq réalisations en cinq matches !
Kwadwo Asamoah, le remplaçant qui avait faim
S’il n’était pas titulaire lors de ce déplacement de la Juventus Turin sur le terrain du Genoa, Kwadwo Asamoah n’a pas raté son entrée ne jeu. Entré en seconde période alors que son équipe souffrait, l’international ghanéen a soulagé les siens par son volume de jeu et sa grosse activité dans l’entrejeu turinois. Et comme si cela ne suffisait pas, l’ancien joueur de l’Udinese va trouver le chemin des filets à six minutes du terme de la partie. Une performance qui devrait assurer au Black Star une place de titulaire lors de la prochaine journée.
Et aussi…
Le week-end passé, les Africains ont été peu à être à la fête. Hormis les trois joueurs cités plus haut, seul Jonathan Pitroïpa s’est distingué en inscrivant l’unique but de Rennes contre Lorient. C’est la deuxième réalisation du Burkinabé cette saison.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP