banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 28 min Football-Transferts : Nicolas Pépé n'exclut pas un retour en Angleterre (BBC)
  • 27/07/2024Football-El. CAN Beach Soccer : Battus par le Ghana 2-5 au retour, les Eléphants ne seront pas en Egypte
  • 27/07/2024 JO Paris 2024 : L'entraîneur de boxe des Iles Samoa Lionel Elika Fatupaito est décédé vendredi au village olympique
  • 27/07/2024 Football-Transferts : Cédric Kipré s'est engagé avec le Stade de Reims jusqu'en 2027
  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029

Bordeaux relégué à titre conservatoire en National

Football
International

Bordeaux relégué à titre conservatoire en National

10 July 2024 0

Le couperet est tombé. Comme il y a deux ans, le club girondin n’a pas réussi son passage face au gendarme financier français, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Les Girondins de Bordeaux, auditionnés mardi, ont été relégués à titre conservatoire en National, faute de garanties financières, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).

France Bleu l’indiquait, ce matin, le scénario était envisagé avant une possible vente. En effet, Gérard Lopez a débuté des négociations avec le groupe américain Fenway Sports Group, propriétaire des Red Sox de Boston en baseball (MLB), des Penguins de Pittsburgh en hockey sur glace (NHL) et de Liverpool (Premier League). 

Lors de leur première audition le 27 juin devant la DNCG, l'instance avait décidé d'accorder un sursis à statuer à l'encontre des Girondins en discussion alors avec un fonds d'investissement américain prêt à investir 100 millions d'euros sur six ans sous forme de dette. Cette piste a depuis été abandonnée.

Les Girondins, qui ont annoncé faire appel de cette décision, vont ainsi bénéficier d'un délai de deux semaines pour finaliser la cession du club à Fenway Sports Group, spécialisé dans la gestion de clubs de sport et propriétaire notamment de Liverpool (Premier League).

Pour repartir en L2, Bordeaux doit apporter entre 30 et 40 millions d'euros d'ici sa prochaine audition pour figurer au coup d'envoi de la saison le 17 août prochain.

TOP