Flash Info

  • Il y a 7 heures 36 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 7 heures 48 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 8 heures 49 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 10 heures 7 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 10 heures 59 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 12 heures 15 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Can 2012- Groupe D- Mali : Les Aigles vont-ils prendre leur envol ?

CAN

Can 2012- Groupe D- Mali : Les Aigles vont-ils prendre leur envol ?

19 January 2012 0
Les Aigles vont-ils prendre leur envol ?

Le Mali veut franchir le premier tour de la CAN jamais dépassé depuis 2004. Lors de la dernière édition du tournoi, la sélection malienne avait été naïvement sortie de la compétition, mais avait réussi à marquer les esprits à Angola 2010, en remontant quatre buts aux Palancas Negras, lors du match d'ouverture (4-4). Les autorités du football malien se veulent confiantes cette édition.
 
 « Le Mali va à la CAN 2012 pour le trophée. Nous avons les arguments pour relever ce défi, mais il nous faut un mental fort et une super motivation pour nous surpasser », indique Mohamed Magassouba, le directeur technique national.
 
Mais que peuvent les Aigles sans le Ballon d’Or 2007, Frédéric Kanouté qui a pris sa retraite internationale et l’ex madrilène Mamadou Diarra "Djila", sans club ? Apparemment pas grand-chose. Etant donné que  la majorité des vingt-trois joueurs convoqués ne sont pas titulaires dans leurs clubs, et manquent cruellement de temps de jeu.
 De quoi rendre l’entraineur Alain Giresse prudent. « Je ne vais pas fixer d’objectif à atteindre pendant la CAN, glisse l'entraîneur français. On fera le maximum. » conclu-t-il.
 
La Star
 
 Seydou Kéita
 Surnommé le « 12è titulaire » par son entraineur espagnol Pep Guardiola, le barcelonais n’est certes pas titulaire avec les catalans, mais grâce a son expérience, il est à n’en point douter le patron de la sélection malienne. Lui n’est pas encore Ballon d’Or comme Kanouté, mais il a des atouts pour faire faire son Ballon de Bronze 2011.
 Prono Sport-ivoire : 20%
 
Alexis kouahio

A lire aussi ...

TOP