banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 11/09/2024Athlétisme : La 6è édition du Marathon d'Abidjan sera lancée le jeudi 12 sptembre 2024
  • 11/09/2024Football-International :L'Argentin Mauricio Pochettino nommé sélectionneur de l'équipe nationale des Etats-Unis
  • 11/09/2024Media : Didier Roustan, figure du journalisme sportif, est mort le 11 septembre 2024 à l’âge de 66 ans
  • 11/09/2024JO Paris 2024 : Le CNO Côte d'Ivoire annonce un bilan de concert avec le Ministère des Sports et du Cadre de Vie
  • 11/09/2024Footall-Cameroun : Le comité d'urgence de la Fécafoot décide de la suspension de Marc Brys pour 3 mois
  • 10/09/2024Omnisports-JO Paris 2024 : L’auteur du meurtre de Rebecca Cheptegei est décédé

CAN 2012-Eléphants : Des espoirs de talent

CAN

CAN 2012-Eléphants : Des espoirs de talent

17 February 2012 0
Des espoirs de talent

Max Gradel
Parmi les réservistes de François Zahoui, il est celui qui a disputé le plus grand nombre de matches. S’il n’était qu’un remplaçant, Max Gradel a cependant été titularisé à deux reprises, notamment en quart de finale au détriment de Salomon Kalou. S’il doit débarrasser son jeu de quelques déchets et apprendre à jouer juste, le joueur de Saint-Etienne n’a vraiment jamais déçu quand il est entré en jeu. Sa vivacité, sa qualité de dribbles et son enthousiasme ont séduit. S’il continue ainsi, on voit bien Gradel prendre bientôt la place d’un Gervinho ou d’un Salomon Kalou.
Wilfried Bony
Auteur d’un but et d’une passe décisive à la CAN, le buteur de Vitesse Arnhem a fait bonne impression à Malabo et lors de son entrée en jeu en finale. Robuste, technique et combatif, l’ancien attaquant d’Issia Wazi est parvenu à supplanter Seydou Doumbia dans la hiérarchie des attaquants ivoiriens. Si Bony confirme, il devrait être le remplaçant de Drogba quand ce dernier prendra sa retraite internationale.
Kafoumba Coulibaly
Il était parti pour débuter la CAN dans la peau d’un titulaire. Mais le sort en a décidé autrement. Blessé à la cheville à deux jours de l’entrée en lice des Eléphants devant le Soudan, le Niçois a vu le train partir sans lui. Titularisé contre l’Angola et en quart de finale, Kafu Coulibaly a montré au cours de ces deux matches qu’il était un joueur au potentiel énorme. Polyvalent, il constitue l’un des grands espoirs du football ivoirien.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP