can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Basket:CAN-Jeux Africains : La Côte d'Ivoire qualifiée

CAN

Basket:CAN-Jeux Africains : La Côte d'Ivoire qualifiée

8 November 2010 0
La Côte d'Ivoire qualifiée

Les Eléphants décrochent leur ticket pour les jeux africains sans grandes difficultés face au Ghana. Au Match aller, elles ont dominé 105 à 24. En match retour les ivoiriennes ont confirmé leur progression (124 à 33).
Sous la direction de coach Tambely, les Eléphants ont déployé un jeu de presse individuelle qui n’a laissé aucune chance aux joueuses Ghanéennes. Empêchées dans leurs relances offensives et fragiles en défense les joueuses du Ghana n’ont pas tenu devant les Eléphants. 2 matches, et 2 victoires la Côte d’Ivoire s’assure ainsi une place aux prochains Jeux Africains.
Pour le coach Tembely, entraîneur adjoint de la sélection nationale : « L’objectif est atteint. Il s’agissait de se qualifier pour les jeux Africains, c’est fait. Concernant ce qui est de l’équipe du Ghana, c’est une équipe que nous ne connaissions pas. Donc au premier match il était question de se donner au maximum. Le second match on a voulu faire jouer un peu plus nos nouvelles filles, qu’on essaie d’intégrer aux anciennes qui sont là depuis là quelques années maintenant. »
De jeunes joueuses prometteuses, qui ont tant bien que mal réussit leur entrée. Parmi elles Florence Ouattara, et Boni Anicette. Pour elles c’est maintenant que le dur du travail commence.
O. Florence (ailière) : C’est ma deuxième sélection en équipe nationale. On a aussi envie de prouver. Et là j’étais bien rentrée dans le match je pense (sourires). Et puis il y a eu ce choc avec l’une de nos adversaires qui m’a donné un coup au visage. J’ai été obligée de sortir car je saignais du nez. Ça m’a un peu freinée, mais j’ai bien repris le rythme après. »
Pour Boni Anicette (16 ans), qui est à sa première sélection : « ça n’a pas été facile au début. Je suis rentrée un peu difficilement dans le match. Mais avec les conseils et les encouragements des grandes sœurs et du coach surtout, les choses sont allées tranquillement et on a assuré. »
Les ivoiriennes sont donc assurées de participer aux Jeux Africains et à l’Afrobasket.

A lire aussi ...

TOP