Flash Info

  • 14/12/2018Taekwondo: La Fédération Ivoirienne en assemblée générale ordinaire le 15 décembre 2018
  • 14/12/2018Football-CAN 2021: La conférence de presse du Ministre Danho Paulin prévue le 15 décembre est annulée
  • 13/12/2018Football-CAN 2021: La FIF indique convoquer la CAF devant le TAS pour avoir rétribuer la compétition au Cameroun
  • 13/12/2018Football-CAN 2019: L'Egypte est officiellement candidate pour organiser la compétition
  • 12/12/2018Handball-CAN 2018 Dame: L'Angola bat la Sénégal en finale sur le score de 19-14
  • 12/12/2018Football-CAN 2019: Le Maroc ne sera pas candidat pour remplacer le Cameroun (officiel)
Basketball

Mondial Féminin : Des leçons de basket

29 September 2018 0

Les quarts de finale de la coupe du monde laissent libre cours à des réelles leçons de basket par continent avec la palme à une équipe de Belgique de gala.
Les USA, la marche du physique et l’orgueil 
Lorsque la Team nigériane a essayé de tenir tête à l’ordre américain, les coéquipières de Taurasi Diana feront valoir leur qualité athlétique et leur mental pour prouver leur maestria . 
Si la différence de 31 points ne reflètent certainement pas la différence de niveau, il faut retenir que le score est la somme de stratégies, une leçon à retenir. 

Belgique comme talent et beau jeu

Les Belges régalent le public de Tenerife du meilleur basket du tournoi. Après avoir dominé le pays organisateur devant son public, Messeman est ses coéquipières ont donné une véritable leçon à la France, pourtant favorite.

Un jeu collectif de qualité avec une aisance technique doublée d’une intelligence de jeu exceptionnelle, ont permis d’humilier la France de 20 points. Ici, au-delà de la tactique, Il faut retenir que le basket reste un jeu de plaisir avec des artistes dotées d’une intelligence tactique qui  fait la différence. Et le bonheur de la Belgique. Invitée surprise des demies.

Leçons de hauteur de l’Océanie

En Océanie , c’est la hauteur et le jeu intérieur qui sont enseignés. Cambage, George ont dominé de bout en bout une grande Chine au basket technique mais approximatif et stéréotypé. En face, les Australiennes avec 5 joueuses à plus de 1,90 dont 2,03 pour Camabage, feront mal à la muraille de Chine dans le jeu intérieur. Mais aussi dans l’adresse en dehors de la peinture.

L’Espagne bande les muscles

Le match qui aura été serré jusqu’au 3ème quart temps demeure l’affiche Espagne-Canada. 50-47 au passif de l’Espagne . Mais le Canada sombrera . Ne supportant plus la pression du public et de l’arbitrage . Pour un cinglant 21 à 3 . Expression nette d’une  leçon de revolte à retenir.

Guy Evrard SOTY

 

A lire aussi ...

TOP