can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Le président de la FIBB rencontre Laetitia Amihéré

Basketball

Le président de la FIBB rencontre Laetitia Amihéré

19 July 2022 0

Le lundi 18 juillet 2022, le Président Mahama Coulibaly a reçu la visite de Laetitia Amihéré, basketteuse professionnelle canadienne d'origine ivoirienne au siège de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB).

Elle était accompagnée de sa mère avec laquelle elle séjourne en Côte d'Ivoire dans le cadre d'une série d'actions dans le sens de la promotion du basketball.

L'objectif de la rencontre était pour les visiteuses de se présenter à l'instance fédérale du basketball national en vue de participer à la promotion de projets de développement du basketball féminin ivoirien.

Heureux de la démarche, Mahama Coulibaly a dit sa fierté de recevoir ce talent d'origine ivoirienne, qui fait la fierté de la Côte d'Ivoire tant avec le South Carolina Gamecocks women's basketball, en NCAA aux USA, qu'avec la sélection nationale du Canada avec laquelle elle compte 44 sélections.

Le Président de la FIBB a présenté à ses visiteuses, le projet de construction d'une équipe nationale féminine compétitive avec pour objectif d’atteindre une finale de l’Afrobasket, d'ici 2025. D'où le programme d'appel à tous les talents où qu'ils se trouvent.

Sachant que pour le moment Laetitia Amihéré (21 ans, 1m93) évolue sous le maillot de l'équipe nationale du Canada, le Président a proposé qu'elle devienne l'une des ambassadrices du basket ivoirien en vue de contribuer à sa promotion.

Honorée face à cette marque de respect et d'attention du premier responsable du basketball ivoirien, Laetitia Amihéré, pour marquer son appartenance au pays des Eléphants, a accepté de recevoir le maillot de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, en guise de symbole.  Une tunique emplie de l'histoire du basketball ivoirien qu'elle a arboré volontiers.

SERCOM FIBB

A lire aussi ...

TOP