Flash Info

  • Il y a 5 heures 30 min Football-Uefa LDC : La finale 2026 se jouera au Puskas Arena de Budapest (Hongrie)
  • Il y a 8 heures 3 min Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • Il y a 10 heures 3 minFootball-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • Il y a 10 heures 8 minFootball-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024
  • Il y a 10 heures 13 minFootball-Eléphants : Emerse Faé présente son staff le jeudi 23 mai 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny
  • Il y a 10 heures 26 minFootball-Afrique : Jonathan McKinstry (38 ans, nord-irlandais) nommé sélectionneur de la Gambie

La Côte d'Ivoire fière de Laeticia Amihéré

Basketball

La Côte d'Ivoire fière de Laeticia Amihéré

11 April 2023 0

9 mois après son passage en Côte d'Ivoire, avec sa mère, pour y recevoir les bénédictions de son pays d'origine, et les conseils de la FIBB à travers son Président Mahama Coulibaly, Laeticia Amihéré ouvre une grande page de sa carrière.

Le lundi 10 avril 2023, la joueuse de 21 ans a été sélectionnée en 8è position du premier tour de la Draft WNBA par l'Atlanta Dream. Et ce, en provenance des GameCocks de l'Université de Columbia, en Caroline du Sud.

Une grande joie pour la joueuse et sa famille, et une fierté pour la Côte d'Ivoire d'où la jeune internationale canadienne est originaire. 

D'ailleurs, au nom de la Côte d'Ivoire, le Président de la FIBB a tenu à féliciter Laeticia à travers sa mère, Georgette Amihéré, avec laquelle il a eu un chaleureux échange téléphonique.

Heureuse de la démarche au lendemain de la soirée riche en émotion qu'elle a vécu avec sa fille, Georgette a dédié cette nouvelle ascension de Laeticia Amihéré à toute la Côte d'Ivoire.

Si Laeticia devient la 7è internationale Canadienne de l'histoire à être choisie au premier tour de la Draft WNBA, elle reste la première ivoirienne d'origine à atteindre ce niveau. Un exemple à suivre pour la jeunesse féminine ivoirienne.

"Ce qui compte le plus pour moi, ce sont ces petites filles en quête de bienêtre. J'ai un organisme à but non lucratif pour aider au développement des femmes qui sont mal desservies, ces femmes dont les efforts ne sont pas mis en avant, c'est mon plus grand objectif“, a déclaré “The Black Queen“ au-delà de son rêve d'évoluer en WNBA

Pour rappel, Laeticia Amihéré et sa mère avaient rendu visite au Président de la FIBB le 18 juillet 2022. L'objectif de la rencontre était pour les visiteuses de se présenter à l'instance fédérale du basketball national en vue de participer à la promotion de projets de développement du basketball féminin ivoirien.

SERCOM FIBB

A lire aussi ...

TOP