can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Jeux de l'ACNOA Zone 3 (3x3) : Les sélectionnées connues

Basketball

Jeux de l'ACNOA Zone 3 (3x3) : Les sélectionnées connues

1 December 2023 0

Du 3 au 10 décembre 2023, le Togo accueillera les Jeux de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) de la zone 3.

En prélude à cette compétition, la Côte d'Ivoire est en préparation depuis plus d’une dizaine de jours au siège de FIBA. Et ce vendredi 1er décembre, Stéphane Touré, le responsable de cette équipe a livré la liste des sélectionnées qui iront défendre le drapeau ivoirien.

Six au début, c'est finalement quatre athlètes qui ont été retenues pour les jeux. Il s'agit de Hanna Mabelle Amani (CSA-T), Mariam Konaté (Digital), Aminata Guindo (NCA) et Abiba Koné (SOA).

Avec cette équipe qui allie expérience et fraîcheur, le responsable est convaincu que ses filles donneront tout pour finir à la 1ère place.

« Effectivement, nous avons eu 10 séances d'entraînement. On a travaillé au mieux avec les filles. Elles se sont imposées au tournoi 3x3 organisé à Yopougon le week-end dernier. Ce tournoi entre aussi dans le cadre de notre préparation. On peut dire que nous sommes prêts pour aller prendre part à la compétition », a-t-il indiqué d'entrée. Avant de rebondir sur les forces de l'équipe nationale 3x3 des Eléphantes. « Il y'a déjà l'expérience avec Hanna et Abiba. Il y'a Guindo qui est pour moi l'une des meilleures pour moi à son poste et Mariam qui va apporter son côté physique et sa qualité de pénétration. Je suis un compétiteur donc je ne pars pas pour être 2e. Mais après c'est Dieu qui décide ».

Les ivoiriennes sont logées dans la poule A en compagnie du Ghana, du Libéria et du Nigeria.

Les Eléphantes s'envolent le lundi 4 décembre pour la capitale togolaise.

Soulignons que les jeux de l’ACNOA zone 3, Togo 2023 réuniront 8 pays d’Afrique qui sont : la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, Bénin, Libéria, Ghana, Niger, Nigeria et le Togo (pays hôte).

SERCOM FIBB

A lire aussi ...

TOP