banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 43 minAthlétisme : Marathon de Chicago : Ruth Chepngetich (Kenya) écrase le record du monde en 2h09’57”
  • Il y a 7 heures 53 minAthlétisme : Méité Ben Youssef nommé à la tête du centre de développement de l’athlétisme africain d'Abidjan
  • Il y a 7 heures 56 min Football-El.CAN 2025 (4è journée) : Yvann Birama appelé en renfort après la blessure de Badra Ali Sangaré
  • Il y a 7 heures 57 min Basketball : NBA : Joel Embiid (76ers) ne rejouera pas de la pré-saison avec sa franchise
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : Stella Club 0-0 ASEC Mimosas
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 : La Ligue Professionnelle de Football suspend le don des 200 tickets aux clubs

FIBA U16 African Championship : La Côte d'Ivoire proche des quarts

Basketball

FIBA U16 African Championship : La Côte d'Ivoire proche des quarts

15 July 2023 0

Au terme d'un match maitrisé de bout en bout, la Côte d'Ivoire a enregistré sa première victoire dans la compétition face au pays hôte, la Tunisie (90-68) dans la salle Mohamed Mzali de Monastir.

On connaissait tous l'enjeu de ce match 3 ce samedi 15 juillet 2023 pour la Côte d’Ivoire. Les Cadets Ivoiriens se devaient de réagir après les deux premières sorties ratées au risque d'effacer toutes les chances de qualifications. Entre les ballons perdus, les possessions à jeter et les concours de briques, la Côte d'Ivoire a fini par s’imposer dans cette rencontre. Elle a toutes ses chances de rejoindre la phase finale.

Une nouvelle fois, les hommes d'Eloi Ngardinga ont eu du mal à entrer dans la rencontre. Après un premier quart-temps poussif (19-25), ils se sont réveillés et n'ont laissé aucune chance aux Tunisiens de revenir au score.

Au deuxième quart-temps, Konan Koffi Chris Ariel (27 points, 4 rebonds) montrait la voie de la victoire. Bien aidé par Mamadou Sako (14 points, 12 rebonds), les ivoiriens tenaient le bon bout.

Au retour des vestiaires, ils ont poursuivi sur leur lancée en multipliant les efforts. Tedjé Sedji (18 points, 3 interceptions) se mettait en évidence à son tour. Grâce à son jeu collectif, la Côte d'Ivoire s'est tirée du piège tunisien.

Avec une victoire et deux défaites, les Eléphanteaux ont encore leur destin en main. Ce dimanche 16 juillet, sur le coup de 12h GMT, ils défieront le Rwanda. En cas de victoire, ils s'ouvriront les portes des quarts mais s'ils perdent, ils devront attendre la fin de la phase de poules pour connaitre leur sort.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP