Flash Info

  • Il y a 2 heures 23 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 2 heures 24 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 2 heures 24 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

FIBA U16 African Championship : La Côte d'Ivoire proche des quarts

Basketball

FIBA U16 African Championship : La Côte d'Ivoire proche des quarts

15 July 2023 0

Au terme d'un match maitrisé de bout en bout, la Côte d'Ivoire a enregistré sa première victoire dans la compétition face au pays hôte, la Tunisie (90-68) dans la salle Mohamed Mzali de Monastir.

On connaissait tous l'enjeu de ce match 3 ce samedi 15 juillet 2023 pour la Côte d’Ivoire. Les Cadets Ivoiriens se devaient de réagir après les deux premières sorties ratées au risque d'effacer toutes les chances de qualifications. Entre les ballons perdus, les possessions à jeter et les concours de briques, la Côte d'Ivoire a fini par s’imposer dans cette rencontre. Elle a toutes ses chances de rejoindre la phase finale.

Une nouvelle fois, les hommes d'Eloi Ngardinga ont eu du mal à entrer dans la rencontre. Après un premier quart-temps poussif (19-25), ils se sont réveillés et n'ont laissé aucune chance aux Tunisiens de revenir au score.

Au deuxième quart-temps, Konan Koffi Chris Ariel (27 points, 4 rebonds) montrait la voie de la victoire. Bien aidé par Mamadou Sako (14 points, 12 rebonds), les ivoiriens tenaient le bon bout.

Au retour des vestiaires, ils ont poursuivi sur leur lancée en multipliant les efforts. Tedjé Sedji (18 points, 3 interceptions) se mettait en évidence à son tour. Grâce à son jeu collectif, la Côte d'Ivoire s'est tirée du piège tunisien.

Avec une victoire et deux défaites, les Eléphanteaux ont encore leur destin en main. Ce dimanche 16 juillet, sur le coup de 12h GMT, ils défieront le Rwanda. En cas de victoire, ils s'ouvriront les portes des quarts mais s'ils perdent, ils devront attendre la fin de la phase de poules pour connaitre leur sort.

Chamade YAH

TOP