can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 32 min Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • Il y a 5 heures 4 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 8 heures 57 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 8 heures 58 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 8 heures 58 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 9 heures 43 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Eli. CDM 2023 : Assemian Moularé : « Ce fut une belle expérience »

Basketball

Eli. CDM 2023 : Assemian Moularé : « Ce fut une belle expérience »

12 July 2022 0

Après la deuxième place à l’Afrobasket 2021, des débuts sans fautes dans ces éliminatoires Coupe du Monde 2023 (6/6), la Côte d'Ivoire revient peu à peu au-devant du basket Africain. Et cela est l'œuvre de plusieurs facteurs dont la venue en sélection nationale de basketteurs dynamiques aux dents longues dont Assémian Moularé, le néo joueur de Clermont Vichy (Pro B France).

En effet, auteur d'une bonne première fenêtre des éliminatoires en novembre dernier en Angola. Le jeune prodige ivoirien a confirmé devant le public Ivoirien. Auteur de 25 points, 5 rebonds et 3 passes dans la première victoire de la 3è fenêtre face à l'Angola (75-73) (MVP du match) et de 9 points (2è meilleur marqueur du match) et 3 rebonds dans la troisième victoire face à la Guinée (56-65), l'ailier ivoirien a assuré.

« Ce fut une belle expérience devant la nation ivoirienne. C'était des matchs difficiles et avec l'absence de plusieurs cadres dont Stéphane Konaté, Souleyman Diabaté, Zouzoua Nisré...On se devait de hausser notre niveau de jeu, nous les présents. Et c'est ce que mes amis et moi on a essayé de faire. Et ça marché même s'il y'a encore du travail. On a accompli la mission assignée. C'est bon pour la suite », a confié l'ex joueur U18 des métropolitains 92.

La suite, c'est la 4è fenêtre qui arrive à grand pas soit le 26, 27 et 28 Août prochain. Pour cette autre halte, l'enfant prodige de 19 ans est confiant. « Si je suis sélectionné. Je répondrai à l'appel. Et ce sera sympa de retrouver Stéphane Konaté, Solo (Souleyman Diabaté) et tous mes autres coéquipiers pour tenter de décrocher à Abidjan devant notre public notre qualification pour le mondial 2023. » « Rendez-vous en Août pour ce gros défi. Merci à tous pour votre soutien », s'est ainsi exprimé le numéro 0 de la sélection ivoirienne pour clore ses propos.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP