Les Eléphantes se rassurent
Les Eléphantes se rassurent

Engluées dans les difficultés, les Eléphantes de Côte d'Ivoire ne perdent pas le fil de la préparation en vue de l'Afrobasket 2017 Dame. En match amical international, elles ont livré bataille aux Lions du Cameroun. Avec réussite.
Après avoir été baladées par le Mali, pays hôte de l'Afrobasket 2017 Dame, les Eléphantes se sont ressaisies mercredi et jeudi derniers face au Cameroun.
Lors du premier acte de la double-rencontre, les filles de Simon Guillou on pris le meilleure sur les Lionnes Indomptables (55-60), avant de récidiver la soirée suivante sur le score plus serré de 56-53.
Au-delà de la victoire, Simon Guillou a eu le temps de resserrer quelques boulons avant la dernière ligne droite de la préparation qui mènera la Côte d'Ivoire à Bamako.
En attendant l'intégration de Sogona Sidibé en provenance des USA, l'infirmerie vide jusque là a reçu sa première patiente. Il s'agit de Kouyaté Kani. Blessée au genou, l'ailière ivoirienne n'a pas pris part aux deux rencontres face au Cameroun.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Championnat national de Cécifoot : L'ASAMCI sacré champion de Côte d'Ivoire
Il y a 7 heures 1 min 0 -
El. Mondial U17 Dames : Côte d'Ivoire-Guinée au dernier tour !
Il y a 21 heures 40 min 0 -
Mohamed Bamba, atout décisif pour les Lorientais
Il y a 21 heures 42 min 0 -
El. Mondial 2026 : Forfait Hamed Traoré remplacé par Mohammed Diomandé
Il y a 22 heures 3 min 0 -
Supercoupe 2025 : Le Red Star OJA et Abidjan HBC en toute maîtrise
Il y a 22 heures 4 min 0 -
El. Mondial 2026 : Touché à l'épaule, Hamed Traoré incertain !
14/03/2025 - 23:30 0 -
El. Mondial 2026 (5è et 6è jrnée) : Emerse Faé : « Notre objectif, c'est prendre les six points »
14/03/2025 - 16:15 0 -
Lonaci-Meilleurs buteurs : Dramane Kamagaté prend la tête
14/03/2025 - 15:48 0 -
OGC Nice : Evann Guessand : « Pourquoi pas faire comme Drogba un jour »
14/03/2025 - 08:34 0