banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Volley- Léon N’zébo (Président des sports de main du Stella) : «Nous avons remonté le moral des filles et corrigé nos lacunes»

Autres Sports

Volley- Léon N’zébo (Président des sports de main du Stella) : «Nous avons remonté le moral des filles et corrigé nos lacunes»

25 May 2008 0
«Nous avons remonté le moral des filles et corrigé nos lacunes»

Après la défaite de son équipe, 0 set à 3, face à l’Asec, à la 6è journée du championnat national , le président du Stella Club Volley-ball, Léon N’zébo revient sur ce qui n’a pas marché chez ses filles. Le diagnostic fait, il promet de renverser la vapeur au match retour. Mais avant, il rassure que le Stella va rebondir dimanche, en finale de la coupe du maire d’Agboville, toujours face aux Mimos , qui ont déjà perdu deux trophées au profit des Magnans. 
Comment réagissez-vous après la douche froide (3 sets à 0), face à l’Asec en championnat ?
Vous savez que le Stella Club Volley-ball (dames) est aujourd’hui l’équipe à battre dans les compétitions nationales. Nous avons battu deux fois l’Asec, de façon régulière et efficace, en finale des coupes Victor Merhy et Sika Mondon. Nos athlètes ont pensé que la troisième confrontation allait être une simple formalité. Or, Asec-Stella est toujours un derby, que ce soit en coupe ou en championnat. Malheureusement, les filles sont arrivées sur l’aire de jeu toute fatiguées. Ce fut donc une démission collective. Elles n’avaient plus de répondant. Elles ont subi puis perdu le  match.
Comment remontez vous le morale à votre équipe afin qu’elle se remette de cette cinglante défaite ?
Nous leur avons tout simplement demandé d’oublier ce match de la 6è journée du championnat et même les deux finales que nous avons gagné. Et de ne penser qu’aux futures échéances et en premier à notre objectif immédiat qui est la finale de la coupe du maire d’Agboville que nous disputons encore avec l’Asec, dimanche. En attendant bien sûr la 13è journée décisive du championnat national qui nous mettra aux prises avec l’Asec. Croyez moi, cette 13è journée là sera déterminante. Ce jour là, ce sera « ça passe ou ça casse ». Le Stella vaincra ou périra. Perdre 3 sets à 0, face à l’Asec, c’est une humiliation. Nous comptons donc renverser la vapeur au match retour.
A voir vos joueuses à l’entraînement, pensez vous qu’elles sont remontées et qu’elles ont oubliés la lourde défaite, comme vous l’avez recommandé ?
Tout le groupe a oublié cette défaite. Les encadreurs et les filles se sont aussitôt mis au travail, avec beaucoup plus de sérieux. L’Asec nous a posé un problème lors des deux matches qui ont précédés la 6è journée. Sur les contres, l’Asec enlevait toutes nos attaques. Nous nous sommes attelés à corriger toutes ces lacune. Nous avons tiré les leçons de la défaite. Nous avons étudié tout le jeu de l’Asec. Nous connaissons désormais sa tactique. Nous allons donc nous appliquer le dimanche prochain. 
Pour aspirer au titre vous avez désormais l’obligation de battre l’Asec, 3 sets à 0 également, à la manche retour ? Est-ce que vous avez des ressources pour réussir cet exploit ?
Nous allons donner la réplique à l’Asec au match retour. Je n’en doute pas, nous réussirons à les battre 3 sets à 0. La gestion d’un match de coupe est différente de celle d’un match de championnat. Les deux fois que nous avons battu l’Asec, c’était au tie-break. Cependant nous ne pouvons nous prononcer sur le score de la finale de dimanche. Mais ce qui est sûr nous allons encore remporter le trophée. Car dit-on il n’y a jamais deux sans trois.
Réalisée par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP