can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Uefa Ligue des champions/ Chelsea- Liverpool: Kalunho veut « tuer» Les Reds

Autres Sports

Uefa Ligue des champions/ Chelsea- Liverpool: Kalunho veut « tuer» Les Reds

30 April 2008 0
Uefa Ligue des champions/ Chelsea- Liverpool: Kalunho veut « tuer» Les Reds

Décisif à  l’aller à  Anfield Road, le jeune attaquant ivoirien devrait être la carte maîtresse d’Avram Grant mercredi pour mettre fin aux rêves de Liverpool lors de la demi- finale retour de la Ligue des champions.
 En silence, Salomon Kalou dit Kalunho, réalise une saison à  tout point de vue formidable. Cette année, l’ancien buteur vorace du Feyenoord Rotterdam fait partie intégrante du décor des Blues. Lui et Chelsea peuvent encore remporter en cette fin de saison deux titres majeurs : le championnat d’Angleterre et la Ligue des champions. Auteur de 7 buts en Premier League et d’un autre en Ligue des champions, Kalunho a été l’origine du but contre son camp de Riise qui a permis à  Chelsea de prendre une option sur la finale il y a une semaine à  Anfield Road. Si l’international ivoirien n’était pas titulaire lors du premier round de ce combat de titans entre les Reds et les Blues, mercredi, il devrait faire partie du onze entrant qui va essayer d’offrir au club londonien sa première finale dans la prestigieuse compétition continentale. Titulaire samedi en Premier League lors de la victoire sur Manchester United (2-1), Kalunho pourrait être l’arme fatale de Chelsea pour la demi- finale retour à  Stamford Bridge. Selon l’interprétation qui en a été faite à  Londres, Avram Grant se serait servi de la confrontation contre Manchester United comme d’un test en vue d’optimiser ses chances de battre Liverpool mercredi soir. Joint au téléphone, le buteur des Eléphants voit d’un bon œil  le fait que les Reds, qui ont éliminé à  deux reprises les Blues à  ce même stade de la prestigieuse compétition européenne des clubs, devront faire le jeu. «Pour espérer se qualifier, Liverpool devra créer le danger. Nous, nous pouvons dès lors avoir beaucoup d’espaces. Nous devons être très vigilants en défense et fructifier la moindre opportunité qu’on va se créer». L’attaquant des Blues estime aussi que la pression sera incontestablement sur les épaules des visiteurs.
Il veut tout remporter
Si Chelsea n’avait perdu que sur des détails en 2005 et en 2006 face à  ces mêmes Reds, Salomon Kalou veut croire cette fois en la chance de son équipe. « Je pense qu’on est dans une très bonne dynamique. Même si on dit que Liverpool est notre bête noire en Ligue des champions, j’ai un pressentiment qui me fait croire en notre qualification. Je crois fermement que le vent de la chance qui nous avait fait défaut par le passé, va tourner en notre faveur. Et puis mathématiquement, on a une longueur d’avance sur eux». L’Ivoirien en veut pour preuve le but contre son camp de Riise dans les derniers instants de la partie à  l’aller. «Notre objectif, c’est la finale. Ensuite, on pensera au trophée. Passons d’abord le cap de Liverpool», ajoute- t- il sans s’enflammer. Interrogé sur sa préférence entre le titre de champion d’Angleterre et le trophée de la Ligue des champions, le sociétaire de Chelsea a eu du mal à  faire un choix ou du moins à  se décider. «J’aimerais bien remporter les deux titres. Ils sont tous importants à  mes yeux. Je n’ai jamais rien gagné de ces deux- là . Donc, ce sera immense que je sois sacré en même temps champion d’Angleterre et d’Europe. Mais, je sais aussi que ça ne sera pas du tout facile».  
Joachim TIEGNA

A lire aussi ...

TOP