can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Tennis-Tournoi de la CEDEAO, 2è édition : Arthur Ashe attend 65 jeunes de 13 pays

Autres Sports

Tennis-Tournoi de la CEDEAO, 2è édition : Arthur Ashe attend 65 jeunes de 13 pays

17 December 2008 0
Arthur Ashe attend 65 jeunes de 13 pays

La 2è édition du tournoi international des jeunes de la CEDEAO va regrouper 65 jeunes, issus de 13 pays de la sous-région, du 22 au 27 décembre prochain. Le centre international Arthur Ashe de l’Hôtel Ivoire-Abidjan sera le théâtre des 200 rencontres qui vont meubler ledit tournoi.
Sur les 15pays de la CEDEAO invités, 13 ont confirmés leur participation. Ce sont : le Bénin, le Burkina, le Togo, le Cap Vert, la Gambie, le Ghana, le Sénégal, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigéria, la Guinée Bissau et évidemment le pays hôte, la Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire sera représentée par une sélection de 17 Eléphanteaux dont onze (11) garçons et six (6) filles.Deux catégories : 16 ans et moins et 14 ans et moins sont concernées par cette compétition qui se disputera en simple et double, tant chez les garçons que chez les filles. 
Chaque sélection est constituée d’une équipe de quatre joueurs. Soit un cadet et une cadette un minime et une minime.
La compétition débutera le lundi 22 décembre prochain, par les éliminatoires. Cependant, la cérémonie d’ouverture se fera le vendredi 26 décembre. Après les éliminatoires, place sera faite aux quarts et demi-finales, les mercredi et vendredi suivants. Quant aux finales, elles se disputeront le samedi 27 décembre et les délégations regagneront leur pays respectifs, le lendemain.
Les vainqueurs, les finalistes et les demi-finalistes des différentes catégories gagneront chacun un trophée.
Ce tournoi qui un plateau alléchant pour la promotion des jeunes tennismen est placé sous le signe de l’union entre les enfants de la sous-région. Il prend également en compte, l’intégration et la Paix, prônées au sein de la CEDEAO.
Selon le président de la Fédération Ivoirienne de Tennis (FIT), Georges N’goan, la sélection ivoirienne qui sera en regroupement dès vendredi, s’est bien préparée pour la compétition.
Les athlètes ivoiriens du centre de haut niveau de Dakar et une joueuse en provenance d’Espagne renforceront la  sélection de Côte d’Ivoire, coachée par N’goran Clément.
Cavallero Franck Eric, Bouadi Bongro Carlos, Haïdara Ladji et Haïdara Matogoma Sarah sont les têtes fortes des Eléphanteaux. 
"Nous voulons aller plus loin dans notre politique de formation. Pour permettre aux gamins d’avoir plus de volume de jeu, afin d’être plus compétitifs. Il faut pour cela, une vraie académie de tennis, avec un programme spécial de sport-étude", prône le président de la FIT, qui a animé ce mercredi. une conférence de prsse, relative au tournoi.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP