can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 52 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 3 heures 5 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16
  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes

Tennis : Le 2ème « Circuit ITF Junior d’Abidjan » a démarré

Autres Sports

Tennis : Le 2ème « Circuit ITF Junior d’Abidjan » a démarré

5 April 2018 0

La deuxième édition du tournoi « Circuit ITF Junior d’Abidjan », doté de points de la Fédération internationale de tennis (ITF), réservé aux jeunes de 13 à 18 ans, a démarré lundi dernier pour s’achever le 15 avril 2018.

L’annonce de ce tournoi international a été faite à la presse nationale le mercredi 4 avril par le président de la Fédération ivoirienne de tennis, Me N’Gouan George.

Une soixantaine d’athlètes originaires de 21 pays, dont 11 ivoiriens (deux filles), participent à cette édition. La compétition de grade Cinq se déroulera en deux étapes. Avec 30 et 20 points attribués respectivement au vainqueur et au finaliste, le tournoi attire de nombreux jeunes espoirs en quête de points pour gravir l’échelon mondial vers le grade Un.

En veilleuse en Côte d’Ivoire, le tennis veut retrouver ses lettres de noblesses à travers ce tournoi révélateur des stars du tennis africains de demain. En tout cas, et selon Boniface Papa Nouveau, initiateur du tournoi, le « Circuit ITF Junior d’Abidjan » entende devenir « une référence mondiale, le rendez-vous incontournable de la balle jaune en Afrique ».

Le Circuit ITF Junior d’Abidjan a été initié en 2017 en partenariat avec la Fédération ivoirienne de tennis. Il tend à être une institution et permettre aux jeunes talents d’acquérir une expérience et des points ITF pour gravir les différents échelons

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP