can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Tennis de Table saison 2024 : Ça démarre sur de belles notes

Autres Sports

Tennis de Table saison 2024 : Ça démarre sur de belles notes

22 March 2024 0

Fraîchement porté à la magistrature suprême de la Fédération ivoirienne de Tennis de table (FITT), Ballo Tiémoko est à la tâche pour insuffler un dynamisme nouveau à cette discipline. Et depuis l'entame de ce nouvel exercice, les joutes s'enchaînent pour le bonheur des pratiquants.

Après les championnats poussins, minimes et cadets, il y a bientôt un mois, le cap a été mis sur la catégorie majeure le week-end dernier. Ce jour-là, ce sont 50 athlètes seniors hommes, 12 seniors dames, 27 juniors garçons et 12 filles qui se sont affrontés. C'était à la faveur de la première journée des débats dans ces deux catégories phares disputée à la salle Alain Mondjo de Korhogo et au Lycée classique d'Abidjan.

Ce à la grande satisfaction de Kaba Mohamed, le Directeur Technique adjoint. « Tout s'est très bien passé. Nous avons assisté à de très belles rencontres. Je suis satisfait du niveau », nous confie-t-il avant d'annoncer la deuxième journée et les play-offs. « Après cette première journée, nous aurons le Tour 2 très bientôt. Ça sera aussi palpitant. Les meilleurs au soir de cette deuxième journée seront sélectionnés pour les play-offs. Un rendez-vous dont la date sera arrêtée après la deuxième journée par le comité Directeur ». La suite du championnat senior et junior s'annonce haletante et épique en vue du sacre national.

À côté des débats locaux, il y a le volet international. Et dernièrement le tennis de table ivoirien a participé aux Jeux africains 2023 à Accra avec 4 athlètes dont 3 garçons et une fille. Il s'agit de Dosso Ben, Bayala Jean Pierre et Oba Oba Kisito chez les garçons sans oublier Kiabou Soraya, la jeune athlète. En dépit de l'absence de breloques dans leur escarcelle à l'issue de la compétition, ces jeunes peuvent être heureux de l'expérience engrangée. « Nous aurions aimé revenir avec des médailles. Malheureusement ce n'est pas le cas. Mais avec la politique du président Ballo qui consiste à vulgariser la discipline et rajeunir l'effectif des athlètes, nous avons pu envoyer des enfants qui ont beaucoup appris. Et ils constituent un potentiel énorme pour assurer la relève », a fait savoir Kaba Mohamed.

Il convient de souligner que les jeunes athlètes ont terminé aux stades des 32e et quarts de finale. La saison 2024 de tennis de table est bien lancée. Et elle s'achèvera sûrement sur belles notes avec des compétitions relevées et pourquoi pas des médailles à l'international.

Lebéni KOFFI

 

A lire aussi ...

TOP