can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Sports Auto/Conférence De Presse : Kady Angelbert accuse

Autres Sports

Sports Auto/Conférence De Presse : Kady Angelbert accuse

29 February 2008 0
Sports Auto/Conférence De Presse : Kady Angelbert accuse

Kady Angelbert était face aux journalistes de la presse nationale hier au siège de la FISAM au plateau. La dame de fer du sport automobile est sortie de son silence, pour expliquer les derniers développements de la crise qui secoue cette fédération depuis quelques mois.
La FISAM devant la cour de cassationLa présidente de la Fédération Ivoirienne  de Sport Automobile (FISAM) a anime un point de presse hier au plateau. IL s’agissait pour Kady Angelbert d’informer l’opinion nationale sur l’évolution du conflit qui oppose la FISAM à quatre clubs en inactivité. “ La FISAM a gagné son procès devant la cour d’appel d’Abidjan. La décision puis l’exploit nous ont été remis. Et aujourd’hui nous sommes devant la cour de cassation. Et cela, à la demande du ministre des sports “, s’est-elle exprimé. Pour Kady Angelbert, c’est la première fois qu’un ministre des sports de Côte d’Ivoire envoie une fédération devant les tribunaux. “ Il y a eu des problèmes dans les fédérations sportives. Mais les différents ministres qui se sont succédés ont eu le courage de les trancher conformément aux textes qui régissent ces fédérations “, poursuit-elle. Cette situation dira t–elle a des conséquences. C’est que depuis deux ans, la FISAM est absente sur la scène internationale. Par la faute du ministère des sports qui refuse de faire respecter les textes de la Fédération Internationale d’Automobile (FIA) et de la FISAM.
Aka Bosson recherché par la PJEvoquant le problème d’aka Bosson, kadi angelbert a indiqué que la FISAM a porté plainte contre lui depuis le 24/12/2007, devant le procureur de la république pour faux et usage de faux. Il a trop abusé de la FISAM en  utilisant nos papier entête, nos cachets et en signant des papiers qui portent mon nom pour faire entrer des voitures en côte d’ivoire. Je comprends maintenant pourquoi, il tient à l’ancienne appellation qui est la FISA, au lieu de  la FISAM “ dit-elle. Ajoutant que depuis cette date, Aka Bosson est cherché par la police judiciaire. Revenant sur l’origine de cette crise, kady Angelbert a expliqué qu’elle est partie du nom moto qui a été associé à l’appellation de FISA. Lorsque je suis arrivé à la fédération, je l’ai gérée comme ça, jusqu'à ce que la fédération internationale de moto nous interpelle, par un courrier en 1997, pour nous dire que depuis 1987 la côte d’ivoire a essayé en vain d’être membre de cette institution. Alors elle a souhaité que nous soyons membre de cette  institution. C’est ainsi que nous avons entrepris les démarches et en 2004, nous sommes devenu membre de la fédération internationales de moto. Ce grâce au soutien financier du chef de l’état parce qu’il fallait payer une caution. La FIA nous a alors demandé de faire apparaître le nom moto. C’est ainsi que nous avons fait apparaître le M. une assemblé générale a été donc  organisé le 18/12/2004. Après quoi, le ministère de l’intérieur à délivré un récépissé de reconnaissance N° 65 de modification de nom de la FISA à la FISAM. La présidente de la FISAM s’étonne que 4 ans après, quatre clubs (AIPA, ATA, RTA et RTM) en inactivité depuis quinze ans, sur les trente affiliés à la FISAM se plaignent. C’est la raison pour laquelle ils nous ont assigné en justice pour dire qu’ils ne reconnaissent pas mon élection, précise-t-elle. Kady Angelbert n’est pas passé par quatre chemins pour indexer le ministre Banzio comme étant le principale animateur de ce complot depuis l’invalidation de sa première assemblée générale tenue le15 mars. Le complot ne  sera pas, a-t-elle averti. Pour preuve, selon elle, c’est la FISAM qui est reconnue par la fédération internationale de l’automobile (FIA). Avant de conclure Kady Angelbert a rappelé que la saison s’ouvre le 14 mars prochain par le rallye de Gagnoa.
 
lesport

A lire aussi ...

TOP