Flash Info

  • 21/05/2024Football-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17
  • 21/05/2024Football-Tournoi UFOA B U17-Groupe A-3è journée : Bénin 0-2 Ghana
  • 21/05/2024Football-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • 21/05/2024Football-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool

Sport Auto-Mission du Pdt de la FIA en Côte d’Ivoire : Jean Todt en campagne pour la sécurité routière

Autres Sports

Sport Auto-Mission du Pdt de la FIA en Côte d’Ivoire : Jean Todt en campagne pour la sécurité routière

24 February 2012 0
Jean Todt en campagne pour la sécurité routière

Pour le patron de l’automobile mondiale, il est impératif d’interpelé les autorités sportives, administratives et politiques sur les dangers et autres accidents de la route. En Côte d’Ivoire, Jean Todt a rencontré mercredi et jeudi, les Ministres du Sports, des Transports et de l’Industrie.
Des échanges avec les autorités ivoiriennes, l’ex-copilote de rallye se dit satisfait. « J’ai abordé toutes ces questions de sécurité routière avec les membres du gouvernement ivoirien que j’ai rencontré : le Ministres du sport,  des transports et de l’Industrie. J’ai été satisfait de recevoir une écoute par l’ensemble de ces personnalités », a avoué l’hôte de la Côte d’Ivoire.
 
Le français a instruit les décideurs ivoiriens sur la déclaration des Nations Unies concernant la décennie d’action (2011-2020), sur la sécurité routière, totalement supportée par la FIA.  Il s’agit selon le conférencier de prendre des mesures et d’initier un programme d’action à appliquer sur en matière d’éducation, d’amélioration des infrastructures routières et également de l’état des véhicules.
En clair, il faut revoir l’éducation, renforcer et imposer des dispositions telles que : mettre obligatoirement sa ceinture de sécurité ou un casque lorsqu’on conduit une moto, respecter les limitations de vitesse, ne pas conduire lorsqu’on est ivre... Partant, « les Etats doivent également s’assurer d’une modernisation des infrastructures routières et du bon état des véhicules qui sont sur les routes », ajoute le président de la FIA.
Indiquons que les accidents de la route font 1, 3 millions de morts et 50 millions de blessés dans le monde tous les ans et que 90 % des accidents de la route se déroulent dans les pays en voie de développement comme la Côte d’Ivoire. « Avec la FIA,  nous ferons tout pour être proche de votre pays, pour améliorer la situation », a promis Jean Todt, à l’Hôtel Tiama, à Abidjan au Plateau, en compagnie du Président de la Fédération Ivoirienne de Sport Auto (FISA), Alain Ambrosino et de ses collaborateurs.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP