can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Sport Auto/ Crise : Aka Bosson répond à Kady Engelbert

Autres Sports

Sport Auto/ Crise : Aka Bosson répond à Kady Engelbert

3 March 2008 0
Sport Auto/ Crise : Aka Bosson  répond à Kady Engelbert

Le calme précaire qui planait dans la grande maison des sports mécaniques en Côte d’Ivoire n’a duré que le temps de la CAN 2008 de football qui s’est déroulée au Ghana. La crise reprend ses droits avec des déclarations des blocs FISAM de Mme Kady Engelbert et FISA de M. Aka Bosson. Après les accusations de Mme Engelbert, Aka Bosson et quelques membres du comité directeur de la FISA sont passés à table pour dénoncer les contrevérités de Kady Engelbert.
Jeudi 28 février dernier, au siège de la FISAM au Plateau, Mme Kady Engelbert réunissait la presse pour fustiger l’attitude jugée coupable du Ministère des Sports et de son premier responsable M. Dagobert Banzio  dont « le silence coupable est à la base du conflit », a déclaré la Présidente de la FISAM. A l’endroit d’Aka Bosson Hubert, Président de la FISA, Mme Kady Engelbert avait annoncé qu’il ést « recherché par la Police Judiciaire » de Côte d’Ivoire.
Des affirmations qui ont fait sortir de ses gongs, Aka Bosson. Le Président de la FISA animant une conférence de presse à son quartier général de Yopougon, le lundi 3 mars 2008   ivoirien s’est porté en éclaireur de la situation qui prévaut au sein de la famille des sports mécaniques en Côte d’Ivoire. Sur sa supposée recherche par la PJ, Aka Bosson a répondu qu’«Elle (Kady Engelbert)  veut me salir dans la presse. Sinon, elle n'a pas la capacité de me rechercher surtout qu'il y a les autorités policières ».  Comme l’avait laissé entendre Mme Kady Engelbert, le Président de la FISA ne sent aucunement pourchasser par la police ivoirienne. Et si c’était le cas, le Président de la FISA dont la résidence et le domicile sont connus serait déjà arrêté depuis le 24 décembre 2007, date à laquelle une plainte de Mme Kady Engelbert aurait été déposée. « Qu'elle arrête de raconter des contrevérités dans la presse », s’est exclamé Aka Bosson.
Le Secrétaire Général de la FISA s’est lui indigné des accusations de dame Kady dirigées vers le Ministre Dagobert Banzio. Pour Jean-Claude Kanga, la responsabilité du Ministre des Sports n’est nullement engagé dans la procédure judiciaire en cours comme veut bien le faire croire la Présidente de la FISAM. Quant à Kouassi Edouard, Directeur Technique National de la FISA, il a déploré la crise inutile qui ne fait que plonger plus encore les sports mécaniques de Côte d’Ivoire dans un abîme creusé par l’entêtement de dame Kady Engelbert. « C'est elle la calamité du sport automobile en Cote d'Ivoire », a-t-il terminé.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP