can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Palenfo a présenté son bureau

Autres Sports

Palenfo a présenté son bureau

6 April 2018 0

Réélu à la tête du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire, l’Intendant Général Lassana Palenfo a présenté le bureau qui l’accompagnera dans sa tâche pour un autre mandat de 4 ans.

23 jours après sa victoire à l’élection à la présidence du CNO-CIV, Lassana Palenfo s’est présenté pour surtout livrer les différents axes de son 5è mandat à la tête du comité national olympique. Mais avant, le président du CNO-CIV a présenté son nouveau comité exécutif. Une équipe remaniée composé de 11 membres dont 7 présidents de Fédérations pour « veiller au respect de la diversité et des équilibres, de sorte à ce que notre nouvelle équipe soit davantage représentative en termes de mixité », a déclaré L’Intendant Général.

Pour ceux qui n’ont pas été nommés au sein du Comité Exécutif, Lassana Palenfo a rappelé qu’ils restent « des membres actifs du CNO-CIV ». Il a donc réitéré sa demande du 14 mars dernier. Car pour lui, « il ne s'agit pas d'être là chaque 4 ans. Les critiques on les attend pendant le mandat. Parce que les fédérations sont très importantes dans le fonctionnement du CNO-CIV. Je demande encore une fois aux présidents de Fédérations de prendre part aux réunion mensuelles du comité».

Une adresse en guise de conseil qui a permis à Lassana Palenfo de dévoilé les grandes lignes de sa nouvelle gouvernance du mouvement olympique ivoirien. Un nouveau bail dont la première année, 2018, sera celle de « grande transition et d’innovation à laquelle nous devons nous préparer le plus sérieusement possible ». Inscrire le CNO-CIV dans un cadre juridique adapté et permettant « de définir le rôle de chaque organisation sportive dans le mouvement sportif ivoirien », installer un Tribunal Arbitral du Sport pour « définir le cadre de règlements des nombreux conflits », et la recherche de ressources additionnelles pour éviter au CNO de dépendre à 90% de la manne du CIO. Trois axes sur lesquels Lassana Palenfo et son équipe travailleront pour les 4 ans à venir.

Patrick GUITEY

 

COMITE EXECUTIF

PRESIDENT : INTENDANT GENERAL LASSANA PALENFO

1er VICE-PRESIDENT : Me NGOAN GEORGES (COORDINATION GÉNÉRALE)

2ème VICE-PRESIDENT: M. KOUAKOU LUCIEN (ACADEMIE OLYMPIQUE)

3ème  VICE-PRESIDENT: M. ALLAH KOUAME (RELATIONS EXTERIEURES) 

4ème  VICE-PRESIDENT : Mme NAMAMA FADIGA (COMMUNICATION)

5ème  VICE-PRESIDENT : M. AGUI-MIEZAN Mathieu  (MARKETING et SPONSORING)

SECRETAIRE GENERALE: Mme FOFANA NAH AMINATAH

SECRETAIRE GENERAL ADJOINT: M. ZOLOBE HONORE

TRESORIER GENERAL: M. MICHEL N’ZI

TRESORIER GENERAL ADJOINT: M. STEPHANE OUEGNIN

MEMBRE CONSEILLER JURIDIQUE: Me SOULEYMANE SAKHO

MEMBRE CONSEILLER MEDICAL : DR. GNANMIAN FRANCOIS

A lire aussi ...

TOP