can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Omnisports- Partenariat : La Guinée-Equatoriale à l’école ivoirienne

Autres Sports

Omnisports- Partenariat : La Guinée-Equatoriale à l’école ivoirienne

28 December 2008 0
La Guinée-Equatoriale à l’école ivoirienne

Le Ministre équato-guinéen des sports, M. Ruslan Obiang Nsue, est, depuis le vendredi 26 décembre, en visite sur les bords de la lagune Ebrié dans le but d’établir une plate-forme d’échange entre son pays et la Côte d’Ivoire. Accompagné d’une forte délégation M. Ruslan a rendu visite à M. Dagobert Banzio, son homologue ivoirien le samedi 27 décembre.
«Pour la Guinée-Equatoriale, la Côte d’Ivoire est une référence». Ces déclarations du Ministre équato-guinéen des Sports renferment l’essence de sa visite en Côte d’Ivoire qui s’étendra sur trois jours. En effet, M. Ruslan et sa délégation sont venus s’abreuver de l’expérience ivoirienne en matière de jeunesse et de sport. «C’est pour (donc) apprendre auprès de la Côte d’Ivoire que nous sommes là», a conclu dans son intervention le chef de fil des visiteurs équato-guinéens.
Cette soif de savoir a rencontré l’adhésion heureuse de M. Dagobert Banzio. «Nous sommes prêts à travailler avec vous, a déclaré le Ministre ivoirien des sports. Nous partageons votre idée et sommes heureux au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire de pouvoir échanger avec dans le cadre d’un partenariat sud-sud ». Un échange duquel le Ministre Banzio est sûr de tirer profit également et ce malgré la modestie de M Ruslan Obiang Nsue. «Certes nous avons à donner, mais vous aussi avez beaucoup à nous apprendre»,  a terminé le ministre hôte.
Le programme des invités du Ministre Banzio continue dimanche avec la visite de quelques infrastructures sportives dont le stade Champroux, le Palais des Sports et Sol Béni, le centre d’entraînement de l’Asec d’Abidjan. M. Ruslan Obiang et ses collaborateurs mettront fin à leur visite le lundi 29 prochain après une rencontre de bilan au cabinet du Ministère de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP