can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Omnisports- Merhy Samy (Pdt CONAGES) : «Pas de conflit avec le CNSE»

Autres Sports

Omnisports- Merhy Samy (Pdt CONAGES) : «Pas de conflit avec le CNSE»

11 August 2010 0
«Pas de conflit avec le CNSE»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />A la suite de la conférence de presse animée par lui le mercredi 11 août, le président du Comité National de Gestion des Grands Evénements Sportifs, M. Merhy Samy, a indiqué qu’il n’y avait aucun conflit d’intérêt entre sa structure et le CNSE dont les rôles se complètent sur le terrain.
 
Qui êtes-vous ?
 
Je suis Merhy Samy, chef d’entreprise en Côte d’Ivoire. Je suis l’actuel président du Comité National de Gestion des Grands Evénements Sportifs. Je suis en poste depuis le 25 mai 2010 par la volonté du Ministre Mel Théodore qui a apprécié mon profil et qui a jugé bon de me nommer président de cette structure parmi plusieurs autres prétendants.
 
Quelle est votre mission ?
 
Le CONAGES est chargé de communiquer et de faire la promotion de tous les grands événements sportifs auxquels participent les sélections nationales de Côte d’Ivoire, mais également de grandes compétitions au plan local. Ce travail se fera avec les fédérations qui respecteront un cahier de charge que nous leur présenteront. Parce qu’il faut qu’elles aient le minimum tel un siège, pour que nous puissions mener des actions pour la promotion de leur discipline et de leurs athlètes.
 
Qu’est ce qu’un grand événement pour le CONAGES ?
 
Un grand événement sportif regroupe toute compétition au niveau mondial et africain. Tout événement qui suscite ou qui peut susciter un engouement général.
 
Quelles sont vos relations avec le Comité National des Supporters des Eléphants (CNSE) ?
 
Nous n’avons aucun problème avec le CNSE. Tout se passe bien entre les deux structures qui se complètent dans la promotion du sport en Côte d’Ivoire et des athlètes ivoiriens. Pour l’instant, nous n’avons pas encore rencontré le nouveau président du CNSE mais je crois que ça se fera très bientôt. Il n’y a donc pas de problème puisque les rôles sont bien définis. Nous communiquons autour des compétitions et le CNSE se charge de la mobilisation des supporters.
 
Après la coupe du monde de football quelle est la prochaine discipline sur votre liste d’action ?
 
Ce sera la coupe du monde de basketball sur laquelle nous travaillons avec la Fédération Ivoirienne de Basketball. Dans quelques jours vous verrez donc des panneaux et des films documentaires pour impliquer la population pour ce mondial qui se déroulera en Turquie. Il y aura déjà un lancement qui se fera vendredi prochain pour débuter donc la campagne autour de la sélection nationale ivoirienne.
 
Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP