can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Omnisports-Manque d’infrastructures sportives : Banzio prend le problème à bras le corps

Autres Sports

Omnisports-Manque d’infrastructures sportives : Banzio prend le problème à bras le corps

26 November 2008 0
Banzio prend le problème à bras le corps

A l’occasion de la cérémonie de remise des chèques du troisième trimestre de la parafiscalité aux fédérations sportive, le ministre de la Jeunesse du Sport et des Loisirs a réaffirmé la nécessité, pour la Côte d’Ivoire, d’avoir des infrastructures sportives dignes du pays. 
Il a demandé de ce pas, aux responsables fédéraux d’avoir un discours convergeant avec le ministère, afin de favoriser, la mise en œuvre de ce projet.
"Il reste beaucoup à faire au niveau des infrastructures sportives. Nous devons travailler à la réhabilitation de celles qui existent déjà, mais également construire, au moins, un grand stade et des salles couvertes, pour les sports de mains, à Abidjan et dans les grandes villes de l'intérieur du pays", envisage Banzio.
D’ailleurs pour joindre l’acte à la parole, le ministre a déjà commis un ingénieur des Travaux Publiques, Bamba Inza, pour gérer tout le dossier de réhabilitation et de réalisation des infrastructures sportives. "Nous travaillons à mettre en œuvre les engagements que le gouvernement a déjà pris", a-t-il fait savoir.
Parlant du Palais des Sports de Treichville, fermé depuis plusieurs mois pour réhabilitation, le ministre a soulevé l’inquiétude qu’il y a, avec les entrepreneurs, qui ne répondent pas aux appels d’offre, compte tenu de la complexité des travaux à réaliser dans le temple des sports de mains.
Pour terminer, le ministre Banzio a promis d’organiser une grande cérémonie pour récompenser les grands sportifs de l’année 2008, dans toutes les disciplines. Par ailleurs, la tutelle a félicité les présidents de fédération pour le travail abattu  et les performances réalisées dans de nombreuses disciplines.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP