can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Ligue - Prestation des pros ivoiriens : Le beau coup de Soro

Autres Sports

Ligue - Prestation des pros ivoiriens : Le beau coup de Soro

15 December 2008 0
Le beau coup de Soro

Aucun Ivoirien n’a trouvé le chemin des filets ce week-end en France. Mais, certains, comme le Lorientais Bakary Soro, ont récolté des succès précieux.
Entorse au genou pour Soro
Le FC Lorient poursuit sa remontée vers les hauteurs du championnat. Dimanche, le club morbihannais a battu (1-3) le Havre AC. Reléguables il y a encore un mois et demi, les Merlus sont aujourd’hui à la 9è place derrière l’OGC Nice. Cette belle embellie les hommes de Christian Gourcuff le doivent un peu à Bakary Soro. Dimanche, le jeune défenseur ivoirien a encore été à la hauteur de la confiance placée en lui. Tout le temps qu’il a passé sur le terrain, l’ancien défenseur de l’ASEC Mimosas a été impeccable. Mais, il a été freiné dans son élan par une blessure au genou. Soro passera demain un examen pour savoir la durée de son indisponibilité.
Soirée de première pour Tiéné
L’autre Ivoirien à avoir fait une belle opération est Siaka Tiéné de Valenciennes. Les Valenciennois ont enregistré samedi leur première victoire de la saison devant l’AS Monaco qui restait pourtant sur une bonne série. Chico a livré une belle copie dans un match remporté (3-1) par son équipe. Il a disputé toute la rencontre et a également écopé d’un carton jaune à la 18è mn. Face à lui, son compatriote Jean-Jacques Gosso Gosso n’a pratiquement pas existé. Le milieu de terrain de Monaco a été moins en vue. Lui aussi s’est vu brandir un carton jaune à la 35è mn de jeu.
Dimanche, on attendait beaucoup du sommet Olympique Lyonnais-Olympique de Marseille. Ou encore du duel Kader Kéïta- Baky Koné. Le match a été très fade dans l’ensemble. Aussi, on n’a pas pu assister à la confrontation entre les deux Ivoiriens. Si Baky était présent à la pointe de l’attaque phocéenne, cela n’était pas le cas de Kader Kéïta. L’ailier ivoirien est demeuré sur le banc tout le long de la rencontre. Face aux défenseurs lyonnais, Baky Koné s’est bien battu sans pour autant parvenir à faire balancer la balance du côté de son OM.
Gervinho tombe à domicile
Le samedi a été triste pour Kouassi Gervinho et le Mans. L’attaquant ivoirien et les siens ont été nettement battus (1-3) par une conquérante équipe de Bordeaux à Léon Bollée. Gervinho a cédé sa place à El Bahri à dix minutes du terme de la rencontre. Dans la même soirée, Kafoumba Coulibaly et Emerse Faé ont perdu la face (0-1) devant Lille. Entré en jeu à la 58è mn, Kafu a récolté un carton jaune une minute après. Son coéquipier Faé, moins incisif que d’habitude,  s’est vu lui aussi brandir le même carton dans les dernières minutes de la partie.
Par Abdoul KAPO
 

A lire aussi ...

TOP