can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Ligue des champions- Prestation des pros ivoiriens : Yaya retrouve son rang

Autres Sports

Ligue des champions- Prestation des pros ivoiriens : Yaya retrouve son rang

2 October 2008 0
Yaya retrouve son rang

Disputée mardi et mercredi, la 2è journée de la Ligue des champions a offert aux professionnels ivoiriens un bilan contrasté. Trois ont enregistré une victoire. Trois autres ont fait match nul quand seul connaissait la défaite.
Yaya redevient le patronLe déplacement du FC Barcelone chez  le Chakhtior Donetsk n’a pas été une sinécure. Titularisé d’entrée, Yaya Touré et ses partenaires on été malmenés par des Ukrainiens, vainqueur à Bâle lors de la 1re journée (2-1). Le FC Barcelone a souffert mercredi soir en Ukraine. Menés sur un but de Ilsinho (44e), les Catalans ont touché la défaite de près, de très près. Henry avait débuté mais ni le Français, ni Eto'o, ni Iniesta n'ont réussi à tirer leur épingle du jeu devant des Ukrainiens inspirés. Le Barça prenait la direction du revers quand Leo Messi, entré en jeu à la place de Henry (60e minute), a permis aux siens de renverser la vapeur. Le feu follet argentin a d'abord égalisé à la 90e sur une action litigieuse, les Barcelonais jouant le ballon alors que Donestk était arrêté. Puis Messi offrait les trois points à la 95e sur un lob astucieux après avoir été lancé par Xavi.  Concernant, l’Ivoirien, il disputé toute la rencontre. Sa solidité dans l’entrejeu a été remarquable. Kolo Touré et Arsenal repartent du bon pied. Battu lors de la journée inaugurale, le club anglais a atomisé mardi le FC Porto sur ses installations (4-0). Au cours de cette rencontre, le défenseur des Eléphants a été très en vue. Il a prêté main forte à ses attaquants en multipliant les montées. Son jeune compatriote, Emmanuel Eboué a débuté la partie sur le banc. Il a remplacé le Français Samir Nasri à la 66è mn au poste de milieu de terrain.
Le drame DrogbaChelsea a récolté une note très amère de son déplacement en Roumanie. Non seulement les Blues n’ont pas pu remporter leur confrontation avec le CFR Cluj, mais, ils ont aussi perdu certainement pour une longue période, leur attaquant vedette Didier Drogba. Le malheur vécu par le buteur ivoirien aura rendu anecdotique l’issue de cette partie terne et sans relief. Pourtant, Drogba avait entamé la partie avec son compatriote Salomon Kalou. Pas dans une grande forme, ce dernier a cédé sa place à Nicolas Anelka après l’heure de jeu. Dans l’équipe de Cluj, toujours pas de nouvelles de Koné Kouamatien. Par contre, l’Ivoiro-Burkinabé Yssouf Koné était de la partie.Dans le groupe B, le Werder Brême de Sanogo Boubacar a crée la surprise en Italie en contraignant l’Inter de José Mourinho au nul (1-1). Mais, cette belle performance des Brêmois s’est faite sans l’attaquant ivoirien, même pas entré en jeu. Comme on l’avait annoncé, Baky Koné n’était pas titulaire sur le terrain de l’Atletico Madrid. Revenant de blessure et manquant de rythme, l’international ivoirien n’est entré en jeu qu’à la 76è mn. Baky a remplacé Mathieu Valbuena. Entré en jeu alors que l’OM était mené (2-1), l’ancien Niçois n’a pu changer le cours de la rencontre. Il aura même été très discret. L’apprentissage de la Ligue des champions est visiblement délicat pour le néo-marseillais.
Par Abdoul KAPO
 
 
 

A lire aussi ...

TOP