can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Ligue des champions : Fiorentina-Lyon (1-2) : Kader sort le grand jeu

Autres Sports

Ligue des champions : Fiorentina-Lyon (1-2) : Kader sort le grand jeu

26 November 2008 0
Kader sort le grand jeu

Mardi, l’Olympique Lyonnais a composté son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en disposant (2-1) de la Fiorentina en Italie. L’Ivoirien Kader Kéïta aura été l’un des grands hommes de cette rencontre folle sur les bords.
Est-ce la rédemption pour Kader Kéïta ? En tout cas, le fantasque dribbleur ivoirien a livré mardi sur le terrain de la Fiorentina, la prestation référence qu’on attendait de lui depuis son retour de blessure. Si Lyon a battu (1-2) le club italien, il le doit certes beaucoup à « son » Benzema. Mais, tout aussi à l’international ivoirien qui aura été de tous les bons coups.
Titularisé à la surprise générale par Claude Puel, Kader Kéïta a conforté le technicien lyonnais dans son choix. L’ancien lillois a été, on peut le dire, à l’origine de l’ouverture du score des Gones.  Alors que Lyon était pressé par ses hôtes,  c’est un tir raté de Kader Keita que  récupère  Karim Benzema au second poteau, tout près de la ligne de sortie. L'attaquant prodige lève alors la tête et sert Makoun en retrait qui exécute Sébastien Frey pour l’ouverture du score à la 15è mn.  Ce n'est pas fini. Quatre minutes plus tard, « Popito » s'échappe sur le côté droit et centre pour Benzema dont la reprise de l'intérieur du pied frôle le montant gauche.
La prestation référence
A la 23è mn, c'est au tour de Juninho de manquer le break. Pour son premier coup franc bien placé, le Brésilien expédie un missile sur la barre. Mais le capitaine de l'OL ne se décourage pas. A la 27è mn, il se mue en Toulalan pour récupérer le ballon dans les pieds de Montolivo et sert Benzema devant lui. A 30 m du but, le buteur lyonnais fixe les deux derniers défenseurs et ose un tir rasant qui bat Frey sur sa droite.
L'attaquant international avait inscrit le même but sur la pelouse des Glasgow Rangers, il y a tout juste un an. A 2-0 pour Lyon, le match paraît plié. Mais Gilardino va redonner espoir à la Viola en réussissant une tête savoureuse tout juste avant la pause. En seconde période, Kader ne va pas lever le pied. Il manquera même de couronner sa belle soirée par un but. A la 71è mn, il a ainsi buté le portier de la Fiorentina. A la 80è mn, Kader pouvait céder sa place au Brésilien Ederson avec le sentiment du devoir accompli.
Par Abdoul KAPO 
 

A lire aussi ...

TOP