Flash Info

  • Il y a 3 heures 36 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 3 heures 48 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 4 heures 49 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 6 heures 7 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 6 heures 59 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 8 heures 15 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

La chronique de Gervinho : « On mourra les armes à la main »

Autres Sports

La chronique de Gervinho : « On mourra les armes à la main »

22 June 2010 0
« On mourra les armes à la main »

« Depuis dimanche, on sait désormais ce qui nous attend dans cette Coupe du monde. On n’a finalement pas réussi à forcer les portes de l’histoire. On n’a pas pu venir à bout du Brésil. Pourtant, je nous croyais capables d’un bon résultat.
 Le matin du match, au moment d’embarquer pour le stade, j’étais vraiment confiant et tranquille. En ce qui concerne ma titularisation, je savais depuis deux jours que je ne commencerais pas le match. J’étais toutefois décidé à profiter à fond du petit instant que le coach allait m’accorder.
Je m’étais juré de donner tout ce que j’avais dans le ventre si je venais à entrer en cours de jeu. C’est donc avec beaucoup de tristesse que j’ai assisté depuis le banc à l’ouverture du score des Brésiliens. On était pourtant bien dans la partie. J’ai vraiment commencé à m’inquiéter quand on a encaissé le 3è but. A partir de cet instant, je savais qu’il nous serait très difficile de revenir dans le match. C’est à ce moment que le coach à décidé de m’accorder ma chance. Il n’est jamais facile d’entrer en jeu dans de telles conditions. Mais je ne me suis pas mis de pression particulière. J’étais juste décidé à apporter ce que je pouvais. Il fallait maintenant sauver l’honneur. Ce qu’on parviendra à faire finalement.
Sur le coup, la déception était énorme. Cela se lisait sur tous les visages. Personne n’avait imaginé un tel scénario. Ce moment de peine passé, on s’est rapidement réuni pour dire qu’on ne devait pas baisser les bras et qu’il y avait encore de l’espoir pour nous. On devait donc rester mobilisé. A vrai dire, on espérait beaucoup du match entre le Portugal et la Corée du Nord. Le résultat nous a finalement déçus.
A présent, on sait qu’il nous sera très difficile d’atteindre les huitièmes de finale. Dans le même temps, ce n’est pas une raison de se résigner, de baisser les bras, de déposer les armes. Contre la Corée du Nord, nous allons remplir notre part de mission. Le destin fera le reste. De toute façon, si on devait mourir, on mourra les armes à la main. Ça, on vous le doit. A bientôt ! »
GervinhoInternational ivoirien

A lire aussi ...

TOP