can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

La chronique de Gervinho : « Merci et à bientôt ! »

Autres Sports

La chronique de Gervinho : « Merci et à bientôt ! »

28 June 2010 0
« Merci et à bientôt ! »

« La grande aventure de la Coupe du monde a pris fin pour nous. Depuis samedi, nous avons regagné Abidjan après 17 jours passés en Afrique du Sud. Pourtant, je n’avais pas prévu rentrer si tôt. Moi, qui participais à la première Coupe du monde de ma jeune carrière, j’avais misé sur un parcours plus qu’honorable de la Côte d’Ivoire.
J’espérais de tout cœur qu’on resterait le plus longtemps possible dans cette Afrique du Sud que j’ai appris à aimer dans le peu de temps que j’ai eu à vivre là-bas.
C’est un pays formidable qui m’a rendu fier. En ce qui concerne nos résultats, je dois dire que nous avons eu la malchance de tomber dans le groupe le plus relevé de la compétition. Avec le Brésil et le Portugal, on savait notre mission compliquée. Mais pour une fois, on a su développer un bon football. Et jouer sans complexes. On était également habité d’un nouvel état d’esprit. L’ambiance était nettement meilleure qu’en Angola. Pour ma part, je pense avoir tiré mon épingle du jeu et donné tout ce que j’avais dans le ventre. Malheureusement, tout cela n’a pas suffi. Au final, on n’a pas pu s’extirper de notre poule. C’est rageant !
Il est inutile de vous dire que j’en suis sorti totalement déçu. Parce que j’estime qu’il y avait quelque chose à faire dans cette Coupe du monde. Je pense qu’on aurait dû gagner le match contre le Portugal. A côté, le non-match de la Corée du Nord avec ce score invraisemblable, nous a aussi fait très mal. Mais, on ne va pas vivre avec des regrets. On va se remettre à la tâche pour être présent à la prochaine édition. Et essayer d’aller une fois, le plus loin possible.
Je voudrais profiter de cette lucarne pour vous dire infiniment merci. Merci au peuple ivoirien, à tous nos supporters et admirateurs pour le soutien manifesté à notre égard. Je dis merci aussi à tous mes fans pour leur prière. Enfin, merci à Sport-Ivoire. Surtout, restez mobilisés pour les batailles futures. Merci et à très bientôt pour une nouvelle aventure. Je vous aime ! »
GervinhoInternational ivoirien

A lire aussi ...

TOP