Flash Info

  • Il y a 27 min 52 sec Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 1 heure 46 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 2 heures 38 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 3 heures 54 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou
  • Il y a 3 heures 55 min Football-Transfert : Le FC Nantes devrait conserver Bénie Traoré prêté par Sheffield United
  • Il y a 3 heures 55 min Athlétisme : Ibrahim Diomandé s'est imposé sur le 100 m en 10.59 au meeting de Montreuil en France

La chronique de Gervinho : « Entrer dans l’histoire »

Autres Sports

La chronique de Gervinho : « Entrer dans l’histoire »

20 June 2010 0
« Entrer dans l’histoire »

« Nous sommes arrivés depuis hier soir à Johannesburg en provenance de notre camp de base de Vanderbijkpark. Personnellement, je me sens très bien. C’est aussi le cas de tout le groupe.
L’ambiance est très bonne et tout le monde est détendu. On est tous conscients de l’énorme défi qui nous attend ce soir devant le Brésil, mais cela ne nous empêche pas de garder nos habitudes.
Au fait, on ne veut pas se mettre une pression inutile. Sinon, on s’est bien préparés pendant la semaine. On n’a pas eu de préparation particulière. On a préparé ce match contre le Brésil comme on le fait habituellement. On a bien bossés. Normalement, tout devrait bien se passer pour nous, même si en football, il est toujours compliqué de prévoir ce qui va exactement se passer sur le terrain. Notre objectif, c’est de récolter les trois points. Ça reste vital pour nous. On sait que si on parvient à battre le Brésil, on aura toutes les chances pour accéder au second tour du tournoi.
Ce soir, l’histoire nous attend à bras ouverts. Nous en sommes confiants. C’est le moment pour nous de réaliser un truc de grand. Surtout que le peuple ivoirien attend beaucoup de nous depuis notre première sortie contre le Portugal. Avec l’état d’esprit qui est le nôtre actuellement, il n’y a pas de raison qu’on apporte du bonheur à la Côte d’Ivoire. On doit bien cela à tous nos supporters ».
GervinhoInternational ivoirien

A lire aussi ...

TOP