Flash Info

  • Il y a 3 heures 41 minFootball-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17
  • Il y a 3 heures 42 minFootball-Tournoi UFOA B U17-Groupe A-3è journée : Bénin 0-2 Ghana
  • Il y a 6 heures 49 secFootball-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • Il y a 11 heures 33 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool

Karaté-Fédération Ivoirienne de Karaté-do et Disciplines Associées : Mel Eg oint Baï et désavoue Yai

Autres Sports

Karaté-Fédération Ivoirienne de Karaté-do et Disciplines Associées : Mel Eg oint Baï et désavoue Yai

12 November 2010 0
Mel Eg oint Baï et désavoue Yai

Le Karaté ivoirien est désormais officiellement présidé par Me Patrice Baï, élu à l'A.G.E du 24 octobre dernier, au District d'Abidjan par 151 clubs sur 161. Le successeur de Me Vincent Yai a été oint par le Ministre du Sport, Théodore Mel Eg mercredi dernier, lors de la présentation du nouveau Bureau de la FIKDA.
Contestée par le Comité directeur sortant présidé par Me Yai, l'élection de Me Baï avait été qualifiée d'illégal. Malgré la présence d'un superviseur du Ministère du Sport, Lucien Boguinard, Directeur de la Reglementation et  du Contentieux à l'Assemblée Générale Eléctive (AGE).
Mais, depuis la reception du Nouveau Comité Directeur, par le premier responsable du Sport en Côte d'Ivoire, il n'y a plus de débat. "Je ne donne pas que ma caution à Me Baï et sa nouvelle équipe dirigeante. Je leur donne surtout l'onction de l'Etat", a exprimé Mel Eg à ses hôtes. Bien avant, il s'etait dit heureux de constater une alternance à la Fédération Ivoirienne de Karaté-do et Disciplines Assoiciées (FIKDA).
"Je suis heureux que cette fédération se soit renouvelée.(...). Je suis content que ce soit Me Baï qui qui dirige la FIKDA. Faites en sorte que la Côte d'Ivoire soit désormais bien représentée en dehors de nos frontières", a affirmé sans détours le Ministre.
En somme, cette intervention du Ministre du Sport Ivoirien sonne comme un désaveu à Me Yai et le comité directeur sortant qui avait fixé, à la désaprobation des dissidents, l'A.G.E de la FIKDA au 21 novembre prochain, en espérant un arbitrage de la tutelle en leur faveur.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP