can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Karaté-A cause des palabres à la fédération : La FIKDA perd ses partenaires

Autres Sports

Karaté-A cause des palabres à la fédération : La FIKDA perd ses partenaires

29 October 2010 0
La FIKDA perd ses partenaires

En proie à une crise qui a engendré un bicéphalisme à sa tête, la Fédération Ivoirienne de Karaté-do et Disciplines Associées (FIKDA) a perdu ses traditionnels sponsors et partenaires.
La Société des Transports Abidjanais (SOTRA), l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI et l’Ambassade du Japon ont tous pris du recul à cause de la guéguerre entre le Comité Directeur sortant incarné par Me Vincent Yai et la dissidence conduite par Me Patrice Baï, par ailleurs élu président de la FIKDA dimanche dernier par ses proches. A la grande désapprobation du camp Yai qui attend de faire son Assemblée Générale Elective le 21 novembre prochain.
La nouvelle du retrait de ses méscènes a été donnée mercredi au cours d'un point de presse par le 1er vice-président fédéral, Me Georges Koua.
Notons qu’après plusieurs années de rupture, due à la crise en Côte d’Ivoire, l’Ambassade du Japon avait renoué cette année avec le karaté ivoirien, par le biais de la Coupe de l’Ambassadeur nippon en Côte d’Ivoire, disputée en mars dernier.
Quant à l’ONUCI, elle avait utilisé le karaté comme canal pour inculquer la culture de Paix aux Jeunes en Côte d’Ivoire.
Vivement que les acteurs du Karaté ivoirien reviennent aux valeurs du Budo, afin que sponsors et partenaires s’intéressent à nouveau à cette discipline qui a besoin de promotion, surtout qu’il est question de son introduction dans le programme scolaire national.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP