can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Judo / Caravane de la Paix: L’ événement reporté pour la deuxième fois

Autres Sports

Judo / Caravane de la Paix: L’ événement reporté pour la deuxième fois

2 May 2008 0
Judo / Caravane de la Paix: L’ événement reporté pour la deuxième fois

Annoncée en grande pompe par la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Assimilées (FIJDA), la caravane de la paix a été reportée, pour la deuxième fois, à une date ultérieure. Pour des raisons purement techniques nous dit- on. En d’autres termes, c’est le retard de certains partenaires, dont le ministère des sports, dans l’organisation de la caravane qui est, selon la FIJDA, la cause essentielle du non démarrage de la caravane. 
En l’absence du président de la de la FIJDA, Isaac Angbo, en déplacement pour présenter les excuses de l’institution qu’il dirige aux autorités politiques administratives et militaires de Korhogo, Bouaké et Yamoussoukro, pour les désagréments causés par cet énième report, c’est le Secrétaire Général de la FIJDA, Joseph Bitty qui a donné la nouvelle vendredi.
«Nous avions voulu annuler tout simplement la manifestation parce que c’est le deuxième report. Mais nous nous devrions de respecter nos engagements vis-à-vis de nos partenaires et des autorités contactées pour nous accompagner dans cet événement. Raison pour laquelle nous avons finalement décidé de reporter la caravane. Le temps pour nos partenaires de remplir leurs engagements, de prendre toutes les dispositions et de régler les problèmes administratifs», a communiqué à la presse, au cours d’une conférence, le secrétaire général de la FIJDA, avant de rassurer les journalistes, quant à la détermination de  leur partenaire, Peace and Sport, qui est toujours partant pour la prochaine date de la caravane de la Paix.
Notons que les villes de  Korhogo, de Bouaké, de Yamoussoukro et d’Abidjan devrait abriter  la caravane  du 30 avril au 03 mai, pour des démonstrations de Judo et d’autres disciplines sportives telles que le karaté, la boxe et la lutte olympique et la réhabilitation d’infrastructures sportives de judo dans certaines localités.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP