can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

J.O 2008- Coopération : Banzio négocie des infrastructures pour la Côte d’Ivoire

Autres Sports

J.O 2008- Coopération : Banzio négocie des infrastructures pour la Côte d’Ivoire

18 August 2008 0
Banzio négocie des infrastructures pour la Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire sportive n'a pas encore croqué sa moindre médaille aux Jeux 2008 de Pékin en attendant ses Taekwendo-in. Mais quelque soit le résultat des athlètes ivoiriens qui se sont pourtant bien comportés, surtout au tournoi de football, le Ministère des Sports coiffé par M. Dagobert Banzio aura assuré quelques bons points en Asie.
Après avoir négocié et trouvé une plate-forme de coopération avec la Corée du sud, M. Dagobert Banzio a persuadé la Directrice  chinoise adjointe du commerce, chargée de l’aide aux pays étrangers, Mme Sia, d'octroyer une place au sport ivoirien dans le cadre de la coopération multisectorielle entre la Côte d'Ivoire et la Chine.
Dans le dossier transmis à Mme Sia, le Ministre ivoirien des sports a souhaité bénéficier de l'expertise chinoise dans la réalisation de salles couvertes et un stade olympique dans les villes d'Abidjan, Yamoussoukro et de Bouaké. Une requête bien notée par Mme Sia qui a promis peser de tout son poids pour que les projets prennent forme.
Une nouvelle qui devrait réjouir les sportifs ivoiriens, surtout les pratiquants de sports de main qui ont tant besoin d'infrastructures adéquates pour mener à bien leur différentes activités loin des intempéries.
Toujours auprès des représentants ivoiriens aux J.O, M. Dagobert Banzio s'est rendu à Qinhuangdao pour soutenir les Eléphants Olympiques finalement battus en quart par le Nigeria. Une performance qui n'a pas empêché le Ministre ivoirien des sports de rendre visite à Gervinho et à ses coéquipiers pour leur témoigner tous ses encouragements.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP