can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Interview - Salomon Kalou (Chelsea FC) : « Voilà de quoi souffre Drogba »

Autres Sports

Interview - Salomon Kalou (Chelsea FC) : « Voilà de quoi souffre Drogba »

2 October 2008 0
« Voilà de quoi souffre Drogba »

Le jeune attaquant ivoirien des Blues revient sur le nul récolté par le club londonien à Cluj lors de la 2è journée de la Ligue des champions. Il parle aussi de la blessure contractée par Didier Drogba.
Salomon, le match nul de Chelsea à Cluj, le considérez-vous comme une contre performance ou comme un résultat positif?
Même si on était donné favori, il faut savoir raison garder. Je pense que le point ramené de Roumanie n’est pas en soi un mauvais résultat. Vous savez, en Ligue des champions, il n’est pas toujours aisé de gagner à l’extérieur. Et, quand on s’appelle Chelsea, les choses deviennent encore plus compliquées parce que les équipes qui nous affrontent jouent pratiquement le match de leur vie.
Est-ce que Chelsea n’a pas pris de haut cette modeste équipe de Cluj ?
Cela n’est pas dans nos habitudes. On a toujours respecté nos adversaires quelque soit leur passé et leur réputation.  On n’a pas du tout sous-estimé Cluj. Après leur victoire à Rome lors de la première journée, on ne pouvait pas se permettre un tel comportement. C’est une équipe qui possède un gros potentiel.
Qu’est-ce qui a manqué alors à Chelsea pour battre cette équipe ?
Il ne nous a pas manqué grande chose. Avec un peu d’efficacité et de réalisme, on aurait remporté ce match. Mais, il faut aussi reconnaître le mérite des joueurs de Cluj qui ont su nous museler. Ils ont fait preuve d’une belle organisation et d’une solidité sans failles. Je pense que cette équipe va réserver bien de surprises désagréables à bon nombre de « grands » dans cette Ligue des champions.
Personnellement, comment jugez-vous votre prestation ?
J’ai donné le meilleur de moi-même. J’ai essayé d’apporter de la percussion devant. J’ai aussi fait un gros travail défensif. J’aurai cependant aimé être décisif sur certaines actions.
Est-ce que finalement vous n’êtes pas mieux dans un rôle de joker que celui de titulaire ? Vous avez marqué deux buts avec Chelsea quand vous êtes entré en jeu et en deux titularisations, vous n’avez pas été aussi efficaces.
Il ne faut pas voir les choses de cette façon. Chaque match à ces réalités. Au cours d’un match, il y a des efforts qu’on fait personnellement qui ne sont pas forcément remarqués par le public. Pour répondre à votre question, je dirai que je préfère être titulaire que de débuter un match sur le banc. D’ailleurs, je ne connais aucun joueur qui aimerait être un remplaçant éternel.
Le match de Cluj a été marqué par la grave blessure de Didier Drogba. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la blessure de votre coéquipier ?
Didier s’est fait mal sur une action anodine. Je pense qu’il est touché au genou droit. Quand on l’a vu se tordre de douleur, on a tous eu peur pour lui. Tout de suite, on a su que la situation était grave. Didier est un guerrier. Et, le voir sortir sur une civière, démontre la gravité de sa blessure. Mais pour l’instant, on n’en sait pas plus. Tout le monde attend le diagnostic des médecins.
Vous avez trouvé Drogba inquiet et abattu ?
Oui, il était triste. Le contraire aurait étonné. Vous savez qu’il revient d’une opération à un genou (il s’agit du genou gauche). Et là, il est encore touché à un genou (le droit cette fois). Comme je l’ai dit, Didier est un guerrier et nous restons convaincu qu’il se remettra assez rapidement de cet autre coup du sort.
On évoque une indisponibilité de quatre à six mois. D’autres supputations confient même que sa saison est terminée ?
Pour l’instant, tout ce qui se dit sur la blessure et l’indisponibilité de Didier sont des rumeurs. Seul le diagnostic des médecins pourra véritablement situer tout le monde.
Et jusqu’à quand le résultat du diagnostic peut-il tomber ?
Je n’en sais rien moi. Je ne suis pas dans le secret du service médical. Moi, je prie pour que ce ne soit pas grave et que Didier puisse revenir parmi nous rapidement.
Par Abdoul KAPO 
 

A lire aussi ...

TOP