can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 5 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 9 heures 23 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

France-Transferts : Gnanhouan, Gosso Gosso… la chance au bout de l’essai ?

Autres Sports

France-Transferts : Gnanhouan, Gosso Gosso… la chance au bout de l’essai ?

15 July 2008 0
Gnanhouan, Gosso Gosso… la chance au bout de l’essai ?

Le marché des transferts continue de dérouler tranquillement son cours. Les Ivoiriens, qui n’ont pas encore trouvé preneurs, multiplient les essais. www.sport-ivoire.ci vous livre quelques dossiers de ces joueurs dont l’embauchage est suspendu à un fil.
Eux, ils n’ont pas la chance d’être des cibles privilégiées des équipes en quête de renfort. Alors, ils sont obligés de passer par la case des essais et autres tests pour espérer décrocher un contrat. Dans ce contingent de joueurs à la recherche de points de chute, on relève quelques Ivoiriens. Mamadou Dansoko « Madinho », Arnaud Monney, Jean- Jacques Gosso Gosso et Gérard Gnanhouan sont les professionnels ivoiriens soumis à ces tests qui peuvent se révéler décisifs pour leur avenir.
La malédiction  Madinho
Mamadou Dansoko dit Madinho a vraiment besoin d’une séance de délivrance. Depuis son départ de l’ASEC Mimosas, ce grand talent ne cesse en effet d’empiler les malheurs. Alors qu’il espérait partir sur de nouvelles bases en cette intersaison, l’ex- Académicien a encore subi un coup dur qui pourrait s’avérer cruel pour son destin. A peine mis à l’essai par Brest, l’ancien milieu de terrain du FC Lorient s’est gravement blessé à la cheville, mettant brutalement fin à son test. Pourtant, Madinho qui était parti avec Brest en stage d’avant saison, avait entamé sous de meilleurs auspices son essai en vue d’intégrer l’effectif 2008-2009 brestois. Débarqué des Emirats Arabes Unis, l’Ivoirien de 26 ans avait livré quelques belles prestations avec Brest, s’attirant même la sympathie du staff technique brestois. Lequel s’est d’ailleurs montré très « généreux » avec le malheureux ivoirien en lui accordant la possibilité de revenir retenter sa chance après son rétablissement.
Monney en piste
Lui aussi est issu de la très productive Académie Mimosifcom comme Madinho. Très peu utilisé à Sedan où il était arrivé en début de la saison écoulée en provenance de l’Olympique Charleroi (Ligue 2 belge), le latéral gauche ivoirien s’est vu montrer la porte de sortie par les dirigeants sedanais. Alors, Niort a sauté sur l’occasion pour mettre à l’essai le joueur ivoirien. C’est donc avec cette formation reléguée en National que Arnaud Monney essaiera de rebondir. Parti en stage avec les  Niortais, il n’a qu’une semaine pour faire ses preuves.
Jean- Jacques Gosso aux portes de l’Europe
L’ancien capitaine des Eléphanteaux est sur le point de réaliser son rêve, celui de rejoindre le Vieux Continent. Après plusieurs pérégrinations exotiques, ce talentueux milieu défensif est tout proche en effet de rejoindre un club à la hauteur de son immense talent. Jean- Jacques Gosso Gosso a été mis à l’essai par l’AS Monaco. L’international ivoirien prendra part à tous les stages de préparation d’une formation du Rocher décidée à repartir sur de nouvelles bases après trois années chaotiques. Sociétaire du MS Ashdod (Ligue 1 israélienne), Gosso Gosso se voit là offrir une chance énorme de rallier enfin un championnat européen réputé. Depuis une semaine avec les Monégasques, le milieu de terrain se bat pour séduire le staff technique du club de la Principauté.
Gérard Gnanhouan, retour dans le circuit ?
Et si cette année sonnait enfin la fin du calvaire sportif de Gérard Gnanhouan ? Après des années d’hibernation en club comme en équipe nationale, le gardien de but ivoirien devrait rejoindre l’Entente SSG, club de troisième division française (National). L’ex- dernier rempart du FC Sochaux qui n’a pas été retenu par Montpellier, a des contacts très avancés avec les Ententistes. Qui pourraient faire de lui leur priorité compte tenu de son vécu et de son expérience du haut niveau. Mais l’affaire n’est pas encore dans le sac. Gnanhouan devra patienter encore avant d’entrevoir le bout du tunnel.
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP