can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 2 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 8 heures 20 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Europe- Transferts : Les 9 joueurs qui affolent le marché

Autres Sports

Europe- Transferts : Les 9 joueurs qui affolent le marché

9 July 2008 0
Les 9 joueurs qui affolent le marché

Neuf joueurs affolent actuellement le marché des transferts sur le Vieux Continent. Dans ce prestigieux contingent, on dénombre trois africains : le Camerounais Samuel Eto’o Fils, l’Ivoirien Didier Drogba et le Togolais Emmanuel Adebayor, soit les trois plus grandes stars du continent noir.
Le marché des transferts 2008 est certainement des plus animés de ces dernières années. Du fait de plusieurs raisons, plusieurs grandes stars mondiales du ballon rond se trouvent sur le marché. L’Euro 2008 qui vient de s’achever est venu mettre au devant de la scène de nouvelles petites désirées par tout le monde. Après le départ officiel du Portugais Deco à Chelsea FC, neuf joueurs ont particulièrement la cote. Il s’agit du jeune prodige portugais Cristiano Ronaldo, de l’Anglais Frank Lampard, du Togolais Emmanuel Adebayor, du Russe Andrei Arshavin, de l’Ivoirien Didier Drogba, du Camerounais Samuel Eto’o Fils, de l’Espagnol David Villa et des Brésiliens Robinho et Mancini. Etat des lieux.
Cristiano Ronaldo (Manchester United)
Le jeune surdoué portugais vient de passer sur le billard pour soulager une cheville défectueuse. Pressenti comme le prochain Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo n’a pas caché dès la fin de la saison son envie de rejoindre le Real Madrid. Malgré les titres qu’il a glané cette saison avec Manchester United, le natif de Madère souhaite joueur pour le grand club madrilène dont sa mère est une indécrottable inconditionnelle. Du côté madrilène, on aimerait bien avoir dans ses rangs le meilleur buteur de la Premier League. Les dirigeants madrilènes étant même disposé à casser leur tire lire pour mettre un peu plus de 50 millions de F CFA sur la table, soit le transfert le plus onéreux de toute l’histoire du football. Tous les proches de Ronaldo rêvent de voir le médiatique numéro 7 des Red Devils au Real. Mais, Manchester United ne veut pas se laisser compter. Alex Fergusson et les propriétaires américains des champions d’Europe ne veulent en aucun cas vendre leur génie. Le club phare de Manchester a même porté plainte contre le Real pour avoir « frauduleusement » contacté la super star portugaise. Même s’ils sont conscients que leur tâche ne sera pas du tout aisée, les dirigeants espagnols n’ont pas perdu espoir d’arracher à M.U son joueur vedette à un mois de la fermeture du marché.
Frank Lampard (Chelsea FC)
Le milieu de terrain international anglais a refusé il y a peu, la prolongation de contrat offert par les dirigeants de Chelsea. Ce qui fait du joueur une cible privilégiée des clubs comme le FC Barcelone et l’Inter de Milan. On susurre même que Lampard aurait en réalité les deux pieds déjà à l’Inter de Milan où il retrouvera son ancien mentor José Mourinho. Pourtant, la tâche ne sera pas facile pour les Intéristes. Luis Felipe Scolari, le nouvel homme fort du banc des Blues, tient fermement à Lampard. Pour lui, il n’est pas question en tout cas que l’international quitte Stamford Bridge cet été. Quitte à Lampard de purger sa dernière année de contrat avant de rejoindre la capitale italienne l’année prochaine.
Emmanuel Adebayor (Arsenal FC)
Ces derniers jours, on assiste à un véritable ping- pong en ce qui concerne le transfert d’Emmanuel Adebayor. Tout le monde, notamment le Milan AC et le FC Barcelone, le veut. Arsenal, de son côté, fait de la surenchère. Arsène Wenger, le manager du club anglais vient de repousser une offre de 23 millions de F CFA du Milan AC. Si le technicien alsacien ne souhaite pas se séparer de son buteur africain, il assure cependant qu’il reconsidéra sa position sur un soupirant de la star togolaise est capable de mettre la somme de 29 milliards de F CFA sur la table. Une somme jugée exorbitante par des dirigeants milanais, pas visiblement disposés à faire des « folies ». Le joueur, s’est de son côté fait une idée : il quittera coûte que coûte Arsenal cet été. Mais sa marge de manœuvre reste très restreinte avec l’abandon du Milan AC. A moins que le FC Barcelone qui le veut chaudement, ne satisfasse aux exigences des Gunners. La semaine dernière, on a même évoqué la présence Marc Ingla, dirigeant catalan à Londres afin de discuter avec Arsène Wenger. Le joueur lui-même a fait de la destination Barcelone sa préférée. Il ne reste plus qu’aux dirigeants catalans de casser leur tire- lire.
Andrei Arshavin (Zénith Saint- Péterbourg)
Il a été l’une des grandes sensations de l’Euro 2008. Forcément, il devait être une cible des plus grosses écuries. Andrei Arshavin est sur le point de quitter son club du Zénith avec lequel il a remporté la Coupe UEFA, pour certainement un gros bras européen. Capable d’évoluer au poste de meneur de jeu comme à celui d’attaquant, le prodige russe plait bien à Arsenal. Les Gunners se disent disposer à miser 7,2 milliards de F CFA sur lui. Malgré la concurrence des autres grands du Vieux Continent, Arsène Wenger dit garder confiance en l’arrivée du brillant attaquant russe. L’intéressé s’est, lui, quasiment « offert » au FC Barcelone en déclarant sa flamme pour le mythique club catalan. Mais, la menace la plus sérieuse pour Arsenal dans la course à Arshavin pourrait venir de Chelsea. Le président milliardaire des Blues, Roman Abramovitch, s’est juré de faire venir son compatriote à Stamford Bridge. Pour cela, il a doublé la somme que propose les Gunners. Rapprochant ainsi le prodige de Stamford Bridge.
Didier Drogba (Chelsea FC)
Le feuilleton Didier Drogba s’est enrichi d’un nouvel épisode vraiment inattendu. Quelques après avoir affirmé qu’il ne comptait pas sur l’attaquant ivoirien, Luis Felipe Scolari vient de faire volte- face en soutenant qu’il misait à 200% sur l’attaquant vedette des Blues de ces dernières années. Mais, cela ne devrait pas suffire à faire changer l’Ivoirien qui ne souhaite plus rester à Londres. Drogba ne manque pas de contacts. Le Real Madrid, Milan AC et l’Inter de Milan sont tous intéressés. Le club madrilène est sur le point de faire une offre ferme tout comme l’Inter Milan de José Mourinho. Des sources proches du capitaine des Eléphants soutiennent que le buteur devrait être situé d’ici à la mi- juillet.
Samuel Eto’o (FC Barcelone)
C’est une certitude. Samuel Eto’o Fils ne sera plus barcelonais à partir de cette saison. Le nouvel entraîneur des Blaugrana, Josep Guardiola dit ne plus compter sur l’attaquant camerounais. La situation du Lion Indomptable ne laisse pas indifférent les plus grosses écuries européennes. Officiellement, le Milan AC, l’Inter de Milan et Chelsea se sont portés candidats pour accueillir le fantasque buteur catalan. Pour l’instant, seul le club londonien a été concret en proposant 15 milliards de F CFA pour acquérir le Pichichi 2007. Le Milan AC et son rival intériste devraient rencontrer dans les jours qui suivent les patrons du FC Barcelone pour évoquer le cas du Camerounais.
Robinho (Real Madrid)
L’entourage du dribbleur brésilien n’est pas du tout content de l’attitude des dirigeants du Real Madrid. Ouvrant du coup une voie de départ de l’Auriverde vers d’autres cieux. Robinho est particulièrement apprécié par l’Angleterre : Arsenal, Chelsea et Manchester United l’adorent. Récemment, les Gunners avaient même entamé des discussions avec les représentants du joueur. Chelsea reste aussi en embuscade. Tandis que Robinho pourrait rejoindre Manchester United dans le cadre du transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Mais, Ramon Calderon, le président du Real vient d’affirmer que son prodige auriverde était in transférable. Ce qui n’en fait pas moins un joueur recherché.
David Villa (Valence)
Meilleur buteur du dernier Euro, l’attaquant espagnol est beaucoup demandé sur le marché des transferts. Ses remarquables prestations avec l’Espagne ont considérablement gonflé sa cote. Le club qui s’est le plus manifesté est Chelsea FC (encore). Le FC Barcelone garde aussi le buteur du FC Valence dans son viseur. Tout ce tumulte n’émeut en aucune façon le talentueux buteur qui souhaite demeurer à Mestalla. Mais, il y a des offres qui ne se refusent pas.
Amantino Mancini (AS Roma)
Le prodigieux milieu de terrain de l’AS Roma est l’une des priorités de José Mourinho. L’entraîneur de l’Inter de Milan ne jure que par le jeune Mancini. Du côté Romain, pour rien au monde, on est disposé à laisser filer le Brésilien. Le coach Giallorosso Luciano Spalletti allant même à affirmer que son joueur était transférable quelque soit l’offre du prétendant. Mais en football,  la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain.
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP