can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Cricket -4e édition Finale Champ.Nt. Sen : MBCK puissance 3

Autres Sports

Cricket -4e édition Finale Champ.Nt. Sen : MBCK puissance 3

2 October 2023 0

La 4e édition de la finale du championnat national senior homme a été disputée ce dimanche 01 er octobre à l'Agora de Koumassi. Avec déjà deux sacres dans leur escarcelle, les Meilleurs Batteurs Cricket de Koumassi (MBCK) ont cueilli une 3e étoile.

Dans leur antre de l'Agora, les Bleu et Rouge de Koumassi n'ont point fait dans la dentelle. Ils ont dominé (73-15) leurs adversaires du Cricket Gold Club de Marcory (CGCM).

Une troisième consécration qui rejouit le coach Ahoushi Saint-Roland et ses poulains. « C'est une immense joie qui nous anime ce soir », a indiqué le coach de MBCK avant d'expliquer : « on a failli rater notre match avec la perte de nos deux meilleurs batteurs aux deux overs. Il a donc fallu mettre les meilleurs lanceurs. Ce que nous avons fait. Ils ont réussi à apporter la réplique aux lanceurs de l'équipe adverse. C'est cette belle stratégie qui nous a permis de triompher. »

En quatre éditions de la finale du championnat national senior homme, les Meilleurs Batteurs Cricket de Koumassi totalisent trois titres. Ils ont enchaîné aux deux premières éditions avant celle de 2023. Wilfried Yao de MBCK est le meilleur batteur de la saison quand Bamba Dimitri de CGCM lui finit avec le trophée de meilleur lanceur.

Dosso Mikrokro, le président de la fédération ivoirienne de Cricket a bénéficié du soutien de Allah Kouamé, Président de la fédération ivoirienne de cyclisme par ailleurs 1er vice-président du CNO-CIV et plusieurs fédérations sœurs.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP