Flash Info

  • Il y a 51 min 18 sec Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 1 heure 3 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 2 heures 4 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 3 heures 22 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 4 heures 14 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 5 heures 30 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Coupe du Monde 2010- Groupe G- Côte d'Ivoire- Tioté Check : «Saisir notre chance»

Autres Sports

Coupe du Monde 2010- Groupe G- Côte d'Ivoire- Tioté Check : «Saisir notre chance»

18 June 2010 0
«Saisir notre chance»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Pour le premier mondial de sa jeune carrière, Tioté Check ne semble nullement impressionné par le Brésil que les Eléphants affrontent le dimanche pour leur deuxième math du groupe G. pour le milieu de Twente, ce sera le moment de montrer l’image offensive de la Côte d’Ivoire.
 
Pourtant, prester face à la sélection considérée comme la meilleure au monde ne sera pas chose aisée pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Jouer avec la même détermination et la même organisation que face au Portugal. «Face au Brésil, ce ne sera pas facile, a-t-il reconnu. Il faudra rester concentrer est appliquer les consignes de l’entraîneur pour nous sortir de cette rencontre avec un bon résultat».
 
Pour celui qui rêvait d’affronter le Brésil depuis tout petit ce sera «un très grand match. Le Brésil c’est la première sélection au monde et il part favori pour la coupe du monde. Ce ne sera pas facile mais nous allons donner le meilleur de nous même et saisir la moindre chance pour marquer et réussir à passer cet obstacle». Très admiratif de la légendaire tunique Auriverde, Tioté laissera ses émotions dans les vestiaires pour porter le masque de «Edgar Davis», l’ex-pitbull de la Hollande pour contrer toutes les attaques brésiliennes. Car, «à voir le Brésil, on note tout de suite qu’il a beaucoup plus de potentialité offensive». Des qualités qu’il s’attellera à mettre sous l’éteignoir comme se fut le cas face à Cristiano Ronaldo.  
 
Mais attention à ne pas tomber dans l’euphorie que communique l’environnement sud-africain. Car quoi qu’il en soit, «ce n’est pas nous les favoris et ce ne sera pas à nous d’attaquer. Nous attendrons les Brésiliens en restant soudés derrière tout en cherchant la faille à la moindre opportunité». La tactique du dimanche est bien dessinée pour Tioté Cheik qui attend le soutien des Ivoiriens, où qu’ils soient. «Nous nous battrons pour mériter leur confiance», a-t-il conclu.
 
 
Par Patrick GUITEY
Envoyé spécial à Johannesburg

A lire aussi ...

TOP