Flash Info

  • Il y a 3 heures 16 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 3 heures 28 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 4 heures 28 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 47 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 6 heures 39 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 7 heures 55 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Coupe du Monde 2010- Groupe G- Brésil-Côte d’Ivoire-Dunga : «Pas de plan anti-Drogba»

Autres Sports

Coupe du Monde 2010- Groupe G- Brésil-Côte d’Ivoire-Dunga : «Pas de plan anti-Drogba»

19 June 2010 0
«Pas de plan anti-Drogba»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Dunga, le manager de la sélection brésilienne n’est pas de marbre à l’annonce d’une probable titularisation de Didier Drogba. Et pourtant le coach de la Séléçao n’entend pas se focaliser sur le buteur des Blues qui a des coéquipiers aussi dangereux que lui.
 
A défaut de prendre connaissance de la pelouse de Soccer City avant le choc face à la Côte d’Ivoire, Dunga n’a pas été avare en propos élogieux sur la formation ivoirienne. «C’est une très bonne équipe qui joue bien au football. Ce sera forcément différent de la rencontre face à la Corée du Nord», a-t-il déclaré samedi. Alors que les Eléphants envisagent évoluer comme face au Portugal, Dunga lui espère que le jeu sera beaucoup plus ouvert pour offrir un meilleur match au public. «Nous nous attendons à ce que les deux équipes passent à l’attaque. J’espère du jeu et je sais que la Côte d’Ivoire en est capable». A égalité physiquement et tactiquement, Dunga estime que «la clé de la rencontre se trouvera au niveau technique et mental».
 
Quant au retour dans le onze de Didier Drogba, Dunga s’est d’abord dit méfiant de la protection du bras de l’international ivoirien. «Pour que Drogba joue il faudra attendre la réunion technique pour savoir si sa protection ne contient d’élément dangereux», affirmé l’ex-capitaine de la Séléçao. Et s’il arrivait qu’il soit qualifier, «Il n’y aura pas d’attention particulière sur lui. C’est un joueur avec de grandes qualités mais il faudra suivre toute l’équipe ivoirienne qui regorge de plusieurs talents», a reconnu Dunga qui retrouvera avec beaucoup d’émotion Sven Gorän Eriksson qui a été son coach de 1988 à 1989 à la Fiorentina. «Ce sera un grand plaisir de le retrouver parce que se fut un bon et grand entraîneur». Mais pour se face-à-face avec «le maître, je ne sais pas à quelle tactique je dois m’attendre. Tout ce que je sais c’est qu’il a une équipe qui joue très bien au football», a-t-il conclu.
 
 
Par Patrick GUITEY
Envoyé spécial à Johannesburg

A lire aussi ...

TOP