Flash Info

  • Il y a 4 heures 24 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 4 heures 37 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 5 heures 37 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 6 heures 56 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 7 heures 47 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 9 heures 4 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Coupe du Monde 2010- Côte d’Ivoire : Des vêtements chauds aux supporters

Autres Sports

Coupe du Monde 2010- Côte d’Ivoire : Des vêtements chauds aux supporters

20 June 2010 0
Des vêtements chauds aux supporters

Les supporters ivoiriens ont été équipés samedi en vêtements chauds pour le match contre le Brésil dimanche en nocturne (20h30 local), à Soccer City à Johannesburg.
Un blouson bien garni, une écharpe, une casquette et des gants constituent le kit remis aux supporters ivoiriens pour braver le froid sud-africain et mieux soutenir les Eléphants contre la Seleçao.
Promis aux supporters depuis le départ d’Abidjan lundi dernier, les vêtements chauds avaient fait défaut lors du premier match de la Côte d’Ivoire contre le Portugal. Malgré tout, les supporters avaient joué leur rôle de douzième Homme, mardi dernier, dans le froid hivernal du Nelson Mandela Bay de Port Elizabeth, sans aucune protection.
Pour rectifier le tir, le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) a confectionné le Kit du supporter sur place et l’a mis vendredi soir à la disposition des 200 supporters officiels convoyés par l’Etat de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud. «Oublions tout ce qui s’est passé et ne perdons pas de vue notre rôle qui est d’accompagner et de soutenir les Eléphants», a donné comme consigne le Président Jean-Louis Billon.
«Nous sommes vraiment contents de recevoir ce kit que nous attendions depuis. Cela va nous permettre d’être mieux armés pour soutenir notre équipe nationale. Nous savions que le rôle du CNSE avait pris fin depuis que nous sommes partis d’Abidjan, cependant, vous avez été le premier à réagir, lorsque nous avons lancé notre cri de cœur. Merci pour tout», a dit au nom de tous les supporters le porte-parole, Soro Ouadjo.
Par Alexis KOUAHIO, Envoyé spécial en Afrique du Sud

A lire aussi ...

TOP