can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Athlétisme-Pour mieux les faire fonctionner : La FIA subventionne les ligues

Autres Sports

Athlétisme-Pour mieux les faire fonctionner : La FIA subventionne les ligues

19 December 2008 0
La FIA subventionne les ligues

Le comité directeur de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) a octroyé vendredi, une subvention aux ligues de l’intérieur, afin de leur permettre de mieux vulgariser l’athlétisme et de mener à bien leurs activés sportives.
Classées en trois (3) catégorie, en fonction du nombre des équipes, des spécialités et des performances des athlètes, les ligues concernées ont perçu des montants différents.
Mieux structurées et meilleurs au plan des résultats, les ligues de Bouaké de Yamoussoukro et d’Abengourou ont reçu chacune un chèque de 670 mille francs. Logés dans la catégorie B, Dabou, Daoukro et Daloa ont perçu chacun 390 mille.
S’étant distingué parmi tous les centres de formation et ayant séduit le président de la FIA par sa bonne organisation et les fruits de son travail,  le centre d’Abobo, a été spécialement félicité par Nicolas Débrimou, qui a octroyé 100 mille à l’école du président Isssouf Ouattara.
En effet, le don de la FIA se fera chaque trimestre. Au total, les ligues des catégories A, auront une dotation globale annuelle de 5 millions. Les catégories B et C auront respectivement 2 et 1 million au bout de l’année.
Cette subvention fédérale servira à la détection, à l’indemnisation des entraîneurs, à l’organisation des compétitions, au fonctionnement et à l’équipement des ligues. Un cahier de charge sera soumis à chaque ligue, avec des précisions sur les objectifs et les modalités de gestion de cet argent.
"Ce sont les ligues qui organisent les compétitions locales et qui pourvoient l’équipe nationale en athlètes. Nous nous devons donc de les aider, afin de mieux encadrer et former leurs athlètes. Nous voulons permettre aux ligues de bien fonctionner, afin que l’athlétisme ivoirien retrouve son lustre d’antan. Taisons les querelles et mettons-nous au travail", a exprimé le président de la FIA, avant de demander aux responsables des ligues de faire bon usage de la subvention. En réponse, ces derniers ont promis d’utiliser à bon escient l’argent du contribuable.
Indiquons à toutes fins utiles que le premier vice-président du Comité National Olympique, le professeur Alain Ekra et Yao Kossonou , représentant le ministre du sport ont rehaussé la cérémonie de leur présence au siège, du CNO.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP